Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."
Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."
Les Bibliomaniaques anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Visite guidée du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
Grand Maître des Bibliothécaires
Admin
Messages : 23
Visite guidée du forum Empty
MessageSujet: Visite guidée du forum Visite guidée du forum EmptyMar 19 Sep - 18:22

Bien le bonjour! bounce n' dance

Comme le forum s'est réaménagé pour servir plus efficacement de QG pour notre projet de blog participatif, je vous propose aujourd'hui une petite visite, qu'il soit plus facile de vous y retrouver!

Nous avons donc en premier lieu, "La base incontournable", qui contient le règlement du forum, que je n'ai probablement pas besoin d'expliquer, le bureau de l'admin, là où l'on discute du forum en lui même et de son fonctionnement: si vous avez des questions ou des propositions, c'est là-bas qu'il faut les écrire! Il y a enfin un panneau d'affichage qui sert, eh bien, à vous annoncer des choses. La réorganisation du forum, par exemple  Visite guidée du forum 1192679929 (À noter que la base est désormais la seule partie du forum accessible aux non-membres)

Avancez un peu, voilà le quartier de la Communauté! C'est ici qu’interagissent les bibliomaniaques, qu'on discute et qu'on fait connaissance. On y trouve ainsi:
La zone des Présentations, au titre certainement assez explicite.
Les discussions bibliophiles, divisées en plusieurs chambres, dont certaines serviront pour des articles: il y a les analyses, si vous souhaitez parler d'un point en particulier (qui peuvent donner suite à des articles sur le blog, si ça vous dit!) les débats, si vous avez envie de discuter d'idées ou de questions, les billets d'humeur, pour fangirler parler de tout et de rien, mais toujours de bouquins, et enfin les sélections bibliophiles, pour quand vous ne savez pas quoi lire.
Vient ensuite la zone des évènements, qui servira à planifier des évènements particuliers entre bibliomaniaques, par exemple si on décide de faire des soirées légendes sur la chatbox, ou de se retrouver sur cette même chatbox pour discuter d'un livre lu ensemble! Totalement en mode club de lecture, oui oui.
Juste après, vous pouvez entrer à l'Atelier et explorer, et y jouer...
Et à côté, c'est la Galerie, pour exposer vos talents!
Fatigué(e)? Venez donc en salle de repos discuter, plaisanter, procrastiner!

J'espère que vous êtes à nouveau en forme car nous arrivons maintenant au Quartier général, partie exclusivement réservée au webzine, ses coulisses! Pensez à passer régulièrement du côté des trucs à ne pas oublier, là bas: ça regroupera les indications utiles à garder en tête lors de l'élaboration d'article, notamment notre code de conduite et les normes à respecter pour certains types d'articles (note: cette section est actuellement vide, mais j'y travaille. En attendant je vous incite à passer voir cet article, et aussi celui-là, pour donner votre avis)
À côté, c'est la boîte à idée! N'hésitez pas à vous en servir, si vous voulez proposer des thèmes, des articles, n'importe quoi en lien avec le blog!
Enfin, la partie élaboration sert à planifier les publications de chaque mois, donc encore un truc important.

Changement de coin, maintenant, vous voilà dans la Bibliothèque. Ici sont triées les critiques, par ordre alphabétiques, critiques qui, une fois relues (et éventuellement corrigées) par les autres membres, seront postées sur le blog! Cela ne concerne bien évidement que les critiques faites spécialement pour le blog, et pas les anciennes. À noter que vous pouvez très bien aussi faire une critique d'un livre juste pour le forum sans vouloir le publier sur le blog après ^^

Et enfin, nous terminons avec le quartier du "Toujours bon à savoir..." qui rassemble des ressources utiles pour nous:
Des masterposts sur des bouquins, avec tout plein de liens, des fiches sur des auteurs et des éditeurs (fiches qui, si vous le souhaitez, peuvent être ensuite publiées sur le blog), un carnet de bonnes adresses en matière de livres, un carrefour des ressources et liens où trouver des sites intéressants et utiles, et enfin une section pour parler d'évènements littéraires.

Et voilà, la visite est terminée! Pas trop perdus? Qu'en pensez vous? Manquerait-il quelque chose? Dites-le moi, n'hésitez pas!


Revenir en haut Aller en bas
https://les-bibliomaniaques.forumgratuit.org
Tomatina
Lecteur Bavard
Tomatina
Messages : 127
Visite guidée du forum Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée du forum Visite guidée du forum EmptyMar 19 Sep - 22:01

Ooooh ce post va être super utile pour s'y retrouver!!!! Parfait! C: Je vais passer beaucoup de temps dessus pour rien oublier je crois /PAN/ Meerciii!
Revenir en haut Aller en bas

Visite guidée du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des améliorations qu'il serait possible d'apporter à ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliomaniaques anonymes :: La base incontournable :: Panneau d'affichage-