Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Georgina Kincaid ( Succubus ), Richelle Mead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Georgina Kincaid ( Succubus ), Richelle Mead Dim 11 Aoû - 16:35

• T1 Succubus Blues
• T2 Succubus Nights
• T3 Succubus Dreams
• T4 Succubus Heat
• T5 Succubus Shadows
• T6 Succubus Revealed

Avis :

J'avais déjà fait les critiques du tome 1 et 2, peut-être 3, je crois d'ailleurs que je ferais les autres tomes bientôt. Pour cette série, une critique globale n'est vraiment pas suffisante.

Je ne suis pas trop fan des sagas, je trouve que c'est long à lire, ça revient cher etc. D'ailleurs j'ai un peu triché, j'ai acheté les 3 premiers tomes mais l'attente étant vraiment trop longue, j'ai téléchargé les 3 suivants en me laissant une pause ( je déteste finir trop vite, aussi, donc généralement j'en lis un en hiver, un en été ) ( sauf entre le t5 et le t6, où l'attente a été...d'un jour. J'ai pas pu résisté plus longtemps )...
Et maintenant, j'ai fini la série Succubus ( je sais, elle s'appelle Georgina Kincaid mais j'aime pas ). Je suis si triste. Vraiment, cette saga est géniale, super intéressante, on sent que l'auteur a fait énormément de recherches pour éviter de raconter des conneries ( même si elle se laisse une marge d'adaptation, chose tout à fait compréhensible pour que ça colle à l'histoire qu'elle veut donner! ) et en plus, ce sont CES BOUQUINS qui sont à l'origine de ma passion sans bornes pour les succubes.

Pour parler du contenu, les personnages sont réellement attachants ( pour tout vous dire, ils ont réussi à m'arracher des larmes parfois ), ils sont profonds et on les découvre de plus en plus au fil de notre lecture. Chaque personnage a une personnalité propre, particulière. Ils sont franchement adorables. Il y a de nombreux flash-backs sur la vie de Georgina qui nous permettent de toujours mieux la comprendre. Les aventures de Georgina dans chaque tome ne sont pas là par hasard histoire d'écrire un bouquin, elles ont un lien entre elles, tous les tomes sont vraiment liés, c'est une éternelle progression même si on ne s'en rend pas forcément compte dans les premiers tomes.
L'histoire d'amour (oui il en faut bien une !) est très bien faite, totalement différente de ce qu'on rencontre habituellement, elle se construit au fil des tomes, ça ne va pas trop vite, la progression est juste...réaliste ( si je puis dire, pour une série fantastique ).

Justement, en parlant de série fantastique : mon dieu ça change ! Déjà, le personnage principal n'est PAS un vampire mais une succube! C'est un bon point ( surtout que Richelle Mead est l'auteure de Vampire Academy...j'suppose qu'elle en a eu un peu marre ), même s'il y a encore des vampires : au nombre de 2, ils sont adorables même si on est pas trop au courant de leurs activités. Pour tout vous dire, je me suis plusieurs fois demandé à quoi ils servaient, étant donné que tous les autres ont un rôle précis. Ensuite il y a des démons, des archidémons...
Je dois dire que c'est franchement bien organisé ! On dirait une organisation de mairie, en fait. Il y a un archidémon par ville ( ici on est à Seattle ), Jerome, qui s'occupe de plusieurs créatures dont notamment ici un démon, Hugh, dont le rôle est de faire signer des contrats aux mortels pour collecter des âmes, deux vampires, Peter et Cody, et comme j'ai dit j'ai jamais trop compris leur rôle, bon ils boivent du sang ok mais et alors? Bref, et il y a donc une succube, la seule ( au début de la série en tout cas ), Georgina ! Elle aussi a un rôle précis, donc corrompre les mortels en couchant avec eux. Sympa comme rôle je trouve.
Bref je trouve que l'organisation est parfaite, rien n'est laissé au hasard, c'est vraiment bien cadré. On découvre au fil de la série d'autres archidémons, donc une gestion différente de leur ville...comme chez les humains ! Je trouve ça vraiment bien.

Je ne sais pas quoi vous dire d'autres, j'essaie à tout prix d'éviter de spoiler donc je fais super attention à ce que je dis. En tout cas c'est une série plein de rebondissements, la fin devient certes un peu prévisible au niveau de la fin du tome 4 mais franchement les détails de la fin sont, à mon sens, une grosse surprise !

Je recommande chaudement cette série ! Et petite note pour Lili, le niveau de langue est courant/familier (;
Ah et il y a au minimum une scène érotique par tome !!! Et une très bonne scène, bien rédigée, on s'y croirait ! Razz

Petit bonus, les personnages ( je ne les ai pas tous présentés (; ) :

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Revenir en haut Aller en bas

Georgina Kincaid ( Succubus ), Richelle Mead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1