Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Robopocalypse, Daniel H. Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Robopocalypse, Daniel H. Wilson Sam 10 Aoû - 15:43

Présentation

titre: Robopocalypse
auteur: Daniel H. Wilson
version originale:Anglais (Etats-Unis) Robopocalypse
parution: 2011 aux Etats-Unis, 2012 en France

4ème de couverture:
Nous les avons créées. Elles ont décidé de nous éliminer pour sauvegarder la planète. Ça commence par vos téléphones portables, vos GPS et Internet. Puis, les jouets de vos enfants... La guerre contre nos propres machines est en marche. A nous de résister.

Un avis parfaitement subjectif: le mien

La couverture m'avait attiré l’œil (vous ne la trouvez pas jolie?) et le résumé avait l'air pas mal du coup je l'ai emprunté (oui il m'en faut peu) Verdict?
C'était cool. J'ai adoré la façon dont c'était raconté, un peu façon pièces d'archives. C'est vachement intéressant comme narration, et ça permet de passer d'un point de vue à un autre assez simplement. Et les passages narrés par le robot Neuf Zéro Deux sont bien écrit aussi, j'ai trouvé, parce qu'on sent vraiment une certaine différence dans la narration, et dans la façon de voir les choses. Les personnages sont variés, avec des personnalités différentes, c'est cool aussi.
Bon par contre j'ai détecté quelques incohérences x) jvais mettre la suite en spoiler parce que ce serait dommage de tout vous révéler sans que vous ayez lu le bouquin...

Spoiler:

Bref, voilà, c'était bien.

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Robopocalypse, Daniel H. Wilson Sam 10 Aoû - 16:15

T'as pas précisé le genre...mais à première vue ( dis-moi si je me trompe ) c'est une dystopie apocalyptique non ?

J'aime pas trop la façon "pièces d'archives" personnellement, j'trouve que ça coupe un peu le récit, et qu'il y a pas de réelle progression vu que ça fonctionne comme des témoignages. Après peut-être que c'est fait différemment dans ce livre, je sais pas...

En tout cas ça a l'air pas mal...mais rooooh j'ai déjà plein de bouquins à lire...

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: Robopocalypse, Daniel H. Wilson Mar 13 Aoû - 20:21

Bof, c'est plutôt de la science-fiction d'anticipation. Apocalyptique, certainement.... Mais je ne pense pas vraiment que ce soit une dystopie.
Concernant la façon dont c'est écrit, ça progresse très bien vu qu'au fur et à mesure on retrouve certains personnages récurrent à la narration. C'est franchement plutôt bien foutu^^

Et on a jamais assez de livres à lire, voyons è_é

Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Robopocalypse, Daniel H. Wilson Mar 13 Aoû - 22:16

Autant pour moi alors, mais le résumé fait très dystopie, avec la guerre contre les machines et tout...

Certes...faut avoir les moyens aussi Razz ( enfin, quand ils sont pas dispos en pdf...j'ai honte de faire comme ça, mais on accède à la culture comme on peut...)

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: Robopocalypse, Daniel H. Wilson Mar 13 Aoû - 22:28

J'insiste: les BIBLIOTHÈQUES sont là pour toi, Màda. Tu crois vraiment que j'achète tous les bouquins que je lis? xD

Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Robopocalypse, Daniel H. Wilson Mar 13 Aoû - 22:30

Mais ouais je sais mais ça fait un an que j'ai pas mis les pieds dans ma médiathèque, ma carte est périmée depuis un an et j'ai jamais été la refaire ! J'ai pas le temps T-T
Mais le pire c'est que t'as raison, j'suis nulle. x)

Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: Robopocalypse, Daniel H. Wilson Mar 13 Aoû - 22:33

Bien sur que j'ai raison 8D va donc refaire ta carte dès demain *rire de panda maléfique*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robopocalypse, Daniel H. Wilson

Robopocalypse, Daniel H. Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1