Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Dans les veines, (Morgane Caussarieu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Dans les veines, (Morgane Caussarieu) Jeu 27 Juin - 11:13

Titre: Dans les veines
Auteur: Morgane Caussarieu
Version Originale: Français
Parution: Septembre 2012

4ème de couverture: " LES GENTILS VAMPIRES, CA N'EXISTE PAS.
La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l'on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d'enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock'n'roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires... Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n'ose encore le prononcer.
Et alors que l'investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s'entiche de l'inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.
Si Dans les veines ne s'interdit rien, c'est pour mieux revenir à l'essence première du vampire : un être amoral, violent, à l'érotisme déviant. Le récit emprunte au cinéma gore son esthétique de la démesure, et se nourrit de la culture underground. Il redonne ainsi au mythe son sombre éclat et sa sulfureuse réputation, plus proche des univers de Poppy Z. Brite et d'Anne Rice que des romans de Stephenie Meyer...
"

Voilà un bouquin découvert aux Imaginales 2013! Enfin c'est pas moi qui l'ai acheté mais une amie qui a eu une dédicace parlant de vampires ne brillant PAS au soleil et rien que ça c'était un bon point.
Bref. Encore des vampire, oui, moi aussi je sature mais je dois reconnaitre que ces vampires là sont beaucoup plus "vampire" que ceux qui ont envahi les librairies ces derniers temps. Au risque de paraphraser la présentation de l'éditeur, on retrouve des créatures sombres, violentes, perverses. C'est glauque, c'est gore, c'est cru, c'est explicite. Les vampires tuent et pas qu'un peu... Leurs proies sont très diverses, du nourrisson au vieux... Ah c'est sur que ça change des gentils végétariens. Surtout les scènes de festin vampirique. Et une des dernières scène, aussi, vraiment glauque et bien détaillée, j'ai cru que j'arriverais pas à la lire en entier xD
Sinon je crois que tous les personnages ont tous un gros problème quelque part, et les "méchants" n'ont pas le monopole des situations malsaines. D'ailleurs au bout d'un moment on finit par se demander s'il y a vraiment des "gentils" quelque part... Ça aussi c'est intéressant, ça change du manichéisme qu'on voit trop souvent en ce moment à mon gout. Mais en même temps ça a un côté dérangeant~~ Enfin mention spéciale à Fleur, c'est mon perso préféré \o/

Parlons maintenant du style! Màda, toi qui aime que les personnages parlent parfaitement bien, limite soutenu, ne lis pas ce livre tu va criser. Même la narration est familière et parfois vulgaire. Ça donne du rythme, c'est sur, mais c'est assez déstabilisant au début. C'est assez particulier...

Donc... Si vous aimez le glauque et les sensations fortes, je vous le recommande^^

Et cette *** de couverture est trop classe!!:

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Dans les veines, (Morgane Caussarieu) Sam 10 Aoû - 16:03

Raaah, tu m'énerves, j'étais en train de me dire "Waw des vampires cools, c'était pas arrivé depuis des siècles, faut que je me procure ce bouquin !!" et là je vois mon nom associé à un truc pas cool du tout.
Bah, moi j'aime pas écrire comme ça, après ça me dérange pas forcément qu'un auteur fasse ça. Y'a une différence entre savoir écrire et choisir d'écrire en style familier/vulgaire, et écrire comme un gosse de 8 ans.
Genre Richelle Mead elle écrit pas soutenu, mais ça reste quand même bien écrit tout en étant familier, donc je suis pas si conservatrice que ça oh! Pour quoi tu me fais passer là, pour une vieille sans ouverture d'esprit! x)

J'le lirais rien que pour t'embêter, na...

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Dans les veines, (Morgane Caussarieu) Sam 10 Aoû - 16:11

Ha mais là c'est pas seulement familier, c'est parfois carrément vulgaire x) mais ça a du style.
Bref, lis le donc *rire de panda maléfique*

Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Dans les veines, (Morgane Caussarieu) Sam 10 Aoû - 16:16

Le vulgaire me dérange pas forcément non plus^^ T'as pas un petit extrait assez représentatif qui révèle pas l'intrigue par hasard? Que j'me fasse une petite idée?

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Dans les veines, (Morgane Caussarieu) Lun 12 Aoû - 21:53

Jpeux pas, je l'ai rendu à sa propriétaire légitime... T'as plus qu'à le lire 8D

Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Dans les veines, (Morgane Caussarieu) Lun 12 Aoû - 23:05

Raaaah t'es nulle. Bon, si j'le trouve...*flemme d'aller à la librairie, surtout vu le nombre de livres que j'ai commencé et pas encore finis*

BloodyWow
Nouveau Lecteur
MessageSujet: Re: Dans les veines, (Morgane Caussarieu) Mar 27 Aoû - 12:54

Je suis l'heureuse propriétaire de " Dans les veines ", je suis d'accords que certains passages ne sont pas bons à lire en mangeant des chips ou autres aliments comme j'ai pu le faire, surtout avant la dernière scène. Scène qui m'a stoppée net pour les chips xD. Mais le final vaut le détour!
Je trouve que ce livre montre très bien la noirceur que les gens cache au fond d'eux-mêmes et comment ils se mentent à eux-mêmes également.
Je conseille donc ce livre à toutes les âmes qui ont le cœur bien accroché. =)
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Dans les veines, (Morgane Caussarieu) Ven 21 Aoû - 16:57

Team "mangeons des chips pendant les passages gores" en action!

...

Et oui, c'était une mauvaise idée...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans les veines, (Morgane Caussarieu)

Dans les veines, (Morgane Caussarieu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1