Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Platon et son ornithorynque entrent dans un bar (Thomas Cathcart & Daniel Klein)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Platon et son ornithorynque entrent dans un bar (Thomas Cathcart & Daniel Klein) Jeu 20 Juin - 15:30

Présentation

4ème de couv': " Ce sont mes principes, si tu ne les aimes pas, j'en ai d'autres ", disait Groucho Marx, à qui ce livre est dédié. Voici une véritable introduction à la philosophie qui a pour ambition de puiser ses exemples dans le riche patrimoine mondial des histoires drôles. Pour aborder sans crainte Platon, Kant, Aristote ou Descartes.
EXISTENTIALISME : " l'existence précède l'essence ". Si vous êtes d'accord avec cette proposition, vous êtes un existentialiste. Sinon vous existez quand même, mais vous êtes essentiellement en dehors du coup.

Mon avis parfaitement subjectif

J'aime la philo. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde x) Si vous pensez que c'est quelque chose de barbant et ennuyeux, ce livre vous fera peut-être changer d'avis...
C'est un bouquin que j'ai trouvé plutôt sympas, assez ludique mais parfois tout de même un peu obscur (mais c'est peut-être du au fait que je l'ai lu un soir, crevée et avec la tête ailleurs~~) L'idée d'expliquer la philo avec des blagues, c'est vachement intéressant... Même si parfois les blagues ne sont pas drôles =3= (à mon humble perception de l'humour, hein, peut-être que vous vous serez pliés en deux tout du long)  ça reste très accessible et permet d'aborder les sujets autrement! Et y'a vraiment des trucs drôles, aussi.
Un dernier petit reproche: parfois les idées manquent un peu d'approfondissement je trouve, et on saute des fois d'une idée à une autre comme ça... Cela dit, ça doit se justifier par le fait que c'est une œuvre grand public je suppose. Mais c'est tout de même assez frustrant.
Donc voilou, un bouquin sympas ^^

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Platon et son ornithorynque entrent dans un bar (Thomas Cathcart & Daniel Klein)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1