Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Trois soeurcières (les annales du Disque-Monde t.6); Terry Pratchett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Trois soeurcières (les annales du Disque-Monde t.6); Terry Pratchett Mar 18 Juin - 17:34

Présentation

Titre:Trois soeurcières
Série: Les Annales du Disque-Monde (tome 6)
Auteur: Terry Pratchett
Version originale:
anglais (Royaume-Unis) : Wyrd Sisters

4ème de couverture:
Le vent, l'orage et les éclairs... Au coeur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folie dans l'oeil d'une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla : "Quand nous revoyons-nous, toutes les trois ?" Une autre voix, répondit : "Ben, moi j'peux mardi prochain.". Rois, nains, bandits, démons, héritiers du trône, bouffons, trolls, usurpateurs, fantômes, tous sont au rendez-vous. Shakespeare n'en aurait pas rêvé autant. Ou peut-être que si ?

Cet avis parfaitement subjectif qu'est le mien

Ce livre étant probablement un de mes Pratchett préféré, cette critique sera très positive xD
Trois soeurcières, livre qui ouvre le "cycle des sorcières du Disque-Monde", pourrais-t-on dire, je vous le recommande si vous n'avez jamais lu de livre de cette série, il me parrait très bien pour entrer dans l'univers un peu particulier de cette planette plate située sur le dos de quatre éléphants, eux-même juchés sur le dos d'une tortue géante x)

Le thème de ce livre, outre l'intrigue principale, est le théâtre... On y trouve un sacré paquet de références à des pièces célèbres (et je suis sûre que j'en ai raté... _ _") dont une en particulier, Macbeth, de Shakespeare! (...Que je vais m'empresser d'aller relire, maintenant xD) Mais bon, pas de panique, même si vous n'y connaissez rien en théâtre vous pourrez suivre!
Que dire de plus... J'ai adoré ce bouquin, l'auteur manie l'humour comme personne (sérieusement, dans son domaine je ne vois pas qui peut l'égaller xD peut-être Douglas Adams, à la rigueur... Enfin bon, après j'ai pas lu absolument tous les bouquins de l'univers, y'en a surement d'autres x) l'ambiance est typique du Disque-Monde, pragmatique, une réalité prise à contre-pied, un univers déjanté... Et des tas d'autres trucs.

Bref. Ce bouquin est génial. Lisez-le.

Et j'ai foutu du code, vous en pensez quoi?

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.

Dernière édition par Lili le Mar 13 Aoû - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Trois soeurcières (les annales du Disque-Monde t.6); Terry Pratchett Jeu 20 Juin - 21:24

Oui, chef! 
( Quand j'aurais fini les 14 que j'me suis fixé pour cet été...mon dieu....)
Ca a l'air space un peu, mais les soeurcières suffisent à me convaincre.

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: Trois soeurcières (les annales du Disque-Monde t.6); Terry Pratchett Jeu 20 Juin - 21:27

C'est spécial, c'est vrai... Mais c'est tellement bien... =3= Et rooh allez c'est pas tant que ça 14 bouquins x)

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois soeurcières (les annales du Disque-Monde t.6); Terry Pratchett

Trois soeurcières (les annales du Disque-Monde t.6); Terry Pratchett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1