Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Royaumes Déchus (la trilogie de l'hériateg, t.2) N.K. Jemisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Royaumes Déchus (la trilogie de l'hériateg, t.2) N.K. Jemisin Sam 20 Avr - 20:17

4ème de couverture:
Dans la cité d’Ombre, sous les frondaisons de l’Arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille sur une impulsion un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au cœur d’une conspiration infernale. Quelqu’un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leurs corps souillés un peu partout dans la cité. Et l’invité d’Oree pourrait bien y être mêlé…

La couverture ne s'arrange pas, aux éditions orbit...

Mon avis (purement subjectif)
Souvenez-vous, j'étais en extase suite à la lecture du tome 1...
J'ai donc enchainé avec le 2, qui se passe 10ans après le 1 et met en scène des personnages plus ou moins nouveaux (on en recroise certains et on en rencontre d'autres!!)et c'est plutôt cool!! La narration est toujours aussi bonne, et même légèrement différente de celle du tome 1 ce que j'ai beaucoup apprécié (ce n'est plus la même narratrice, elle ne narre donc pas de la même façon!)bien que cela reste léger. Le style de l'auteur reste reconnaissable, après tout x)
Que dire... L'univers est toujours aussi riche et travaillé, j'ai beaucoup apprécié Oree et son "Brillant" comme elle l'appelle, le fait de rencontrer d'anciens personnages décrits sous un autre point de vue (T'vril, spéciale dédicace pour toi!) et aussi les titres des chapitres! Le livre dans sa globalité, en fait. Je dois admettre que c'est une très bonne suite au tome 1 qui reste néanmoins mon préféré. Peut-être parce que j'ai été un peu déçue par la fin (trop cliché, peut-être?)...
Mais... C'était hyper bien quand même x)

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Royaumes Déchus (la trilogie de l'hériateg, t.2) N.K. Jemisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1