Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

50 nuances de Grey, E.L James. [ roman érotique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: 50 nuances de Grey, E.L James. [ roman érotique ] Dim 11 Nov - 15:44

4e de couverture :

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis :

Ah, ce roman....Un des premiers romans érotiques qui me fait autant d'effets. Je crois même que c'est celui qui m'en a fait le plus. Beaucoup de bonnes choses, mais il reste malgré tout quelques aspects négatifs. Mais dans l'absolu, j'ai littéralement adoré ce livre et je compte bien lire la trilogie entière.
Un des problèmes majeurs de ce livre, c'est le style, beaucoup trop simpliste, très peu de qualités littéraires....Ce n'est pas vraiment plaisant à lire. Néanmoins, le fait que le style soit simple n'empêche pas l'intérêt du livre, et malgré ça, je l'ai trouvé très prenant, ce qui m'a permis d'oublier un peu la pauvreté de ce roman. Par contre, certaines phrases sont affreusement mal construites, il y a même des CONTRADICTIONS vraiment perturbantes et ça, ça a du mal à passer. Elles m'ont sauté aux yeux, mais j'ai remarqué que ça ne le faisait qu'à moi ( j'ai utilisé quelques cobayes, personne n'a compris avant que je le pointe du doigt ). Une qui revient souvent, celle-ci, quelle horreur : "Ses longs doigts parcourent mon ventre langoureusement". Oh ! C'est impossible que des doigts soient langoureux, merde ! Seule une langue peut faire des trucs langoureux, sûrement pas des doigts ! Pourquoi je suis la seule que ça choque autant ?? Enfin bon...
Franchement, comme je l'ai dit au début, il m'a fait beaucoup d'effets. La lecture de ce livre est réellement très excitante. J'ai lu quelques romans érotiques, et aucun ne m'avait fait autant d'effet. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais vraiment.......
Allez, un petit défaut. Un peu embêtant mais bon, l'auteure l'a voulu comme ça, c'est son choix, je ne vais pas lui reprocher...Mais l'héroïne - Ana Steele - est vraiment, mais alors vraiment, une gourde. C'est impressionnant. D'accord, l'auteure a voulu que son personnage soit comme ça, mais franchement, à ce point, ça fait peur. Elle passe son temps à faire des commentaires inutiles, à penser à des trucs complètement con, elle dit des trucs complètement cons. Je vous montrerais bien un passage qui m'a fait sauter au plafond, mais j'en révélerais malheureusement trop...
Repassons aux qualités. Dans les premiers chapitres, il n'y a pas réellement d'action, l'intrigue se pose, tout ça...Aucunes scènes érotiques...ET POURTANT SI ! Chaque phrase, chaque mot est chargé d'érotisme, c'est quelque chose que j'adore, il n'y a rien d'érotique, et pourtant, tout respire l'érotisme ! Beaucoup de phrases sont atrocement suggestives ! C'est merveilleux. J'adore.
Mais en parlant de scènes érotiques, je dois avouer qu'elles sont, pour la plupart, totalement irréalistes, et surtout la première. Attendez, Ana a 3-4 orgasmes alors que c'est sa 1ere fois ! Il lui lèche le pied, il ne fait que ça, un seul coup de langue, et elle a un orgasme ? On se fout de notre gueule ?! Okay, dans les romans, érotiques qui plus est, c'est vrai que si la fille n'a pas d'orgasme, ça le fait pas trop. Mais franchement, c'est pas la peine de rendre la scène aussi irréaliste ! C'est plus un roman érotique, c'est un roman fantastique là ! Une licorne serait passée sur le lit que ça aurait fait le même effet ! Bref, ça, ça gâche un peu je trouve, même si les scènes restent affreusement belles.
Pour conclure : J'adore ce livre, vraiment, même si je parais un peu énervée par rapport aux défauts. C'est juste vraiment dommage, parce que ce livre a quelque chose, il est vraiment intéressant, certaines scènes sont à couper le souffle (surtout au début, mmmmm) mais voilà, les défauts gâchent un peu. Ce qui ne m'empêche pas de classer ce livre en haut de mon top 5 érotique. Et d'attendre avec impatience le tome 2, le tome 3, et peut-être un film, qui sait ? Ca fera toujours mieux que Twilight. Ahahahah.
Je vous le conseille fortement (;

Petite note : Bon, peut-être que je suis très peu objective parce que je me retrouve beaucoup dans la situation d'Ana ( pas dans le fonctionnement de son cerveau par contre, ouf! ), et que Christian - ses paroles surtout - me font beaucoup penser à une certaine personne que je côtoie de près (;

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey, E.L James. [ roman érotique ] Mar 13 Nov - 22:09

Voilà qui est intéressant... Même si les personnages gourdasses sont vraiment pas mon genre. Ça a tendance à me taper horriblement sur les nerfs x)

Concernant cette histoire de langoureusement... L'expression assez commune "un regard langoureux" te choque alors? :0

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey, E.L James. [ roman érotique ] Jeu 18 Avr - 22:21

Jvais te dire un truc qui va te choquer... Il parait que ce bouquin, à la base, c'était une fanfic de Twilight xD

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey, E.L James. [ roman érotique ] Sam 20 Avr - 11:02

Oui oui j'étais au courant! C'est affreux! Ouais à la base l'auteure faisait une fanfic de Twilight et quand elle a vu que bcp de gens aimaient, bah elle l'a refait avec des nouveaux personnages...
That's why Ana est une grosse gourde.
Par contre, Christian me fait quand même plus d'effets qu'Edward X)

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey, E.L James. [ roman érotique ]

50 nuances de Grey, E.L James. [ roman érotique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1