Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Fée d'Hiver (les dossiers Dresden t.4), Jim Butcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Fée d'Hiver (les dossiers Dresden t.4), Jim Butcher Mar 6 Nov - 23:57

Titre original: Summer Knight

Attention, ce livre a été publié précédemment aux éditions Bragellone sous le titre: Le chevalier de l'été

4ème de couv':
Depuis que sa petite amie l'a quitté, tout va mal pour Harry. S'il veut conjurer sa malchance, il doit accepter une mission que lui confie la reine de la Cour d'Hiver : retrouver l'assassin du Chevalier de l'Eté. Harry se méfie toutefois des intrigues politiques des fées. Et il n'a pas tort, car il va découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! Qui a décrété qu'on travaillait mieux sous pression ?

Mon avis (purement personnel):
Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon coup de gueule au sujet du tome 3... Mais en tout cas j'étais assez dubitative en ouvrant ce bouquin là.
Verdict final? Y'a du mieux. On est toujours pas revenu au niveau du tome 1 mais c'est quand même mieux. L'histoire avance, des personnages apparaissent, et, chose appréciable, d'anciens reviennent...
J'ai aussi apprécié les fées, qui n'ont rien à voir avec de jolies et adorables petites filles avec des ailes dans le dos... J'aime bien cette idée qu'on puisse avoir du mal à trancher "gentil" ou "méchant" (oui, j'ai quelque chose contre les bouquins manichéens à l'excès x), que ce soit pour les fées autant que pour les humains, d'ailleurs.
Au final un livre que j'ai assez apprécié, peut-être moins sombre que les précédent (la question est de savoir si ça annonce un arrangement général de la situation d'Harry ou si c'est une remontée légère pour mieux se jeter dans un gouffre insondable... Je me demande laquelle de ces deux options me plairait le plus... *SBAM*)mais où pas mal de choses semblent avancer, évoluer. C'est assez prometteur pour la suite ^^

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Fée d'Hiver (les dossiers Dresden t.4), Jim Butcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1