Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Les Annales du Disque-Monde, Terry Pratchett!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Les Annales du Disque-Monde, Terry Pratchett! Lun 22 Oct - 21:22

Quelque part dans le Multivers, il existe une planète, totalement plate. Elle est soutenue par quatre éléphants, eux même sur le dos d'une tortue géante -de l'espère marine- qui nage lentement dans l'espace. Voici le Disque-Monde, voici A'Tuin (la tortue) et voici une de mes séries préférées, bourrée d'humour et géniale à tout points de vue. (oui, je suis très partiale x)

Pour commencer, cette série est bourrée d'humour. Et en plus c'est un humour souvent assez intelligent... Je veux dire par là que les principales blagues ne se font pas en-dessous de la ceinture comme c'est souvent le cas dans les livres estampillés "comiques". Là il y a de l'humour de situation, de caractère, des références revisitées etc etc, c'est parfois subtil, d'autres fois énorme, toujours bien tourné... Vraiment une série qui me fait mourir de rire, et qui présente plusieurs niveaux de lecture, ce qui est très intéressant je trouve. D'ailleurs j’apprécie aussi le fait que, derrière leurs allures comiques, ces livres peuvent faire réfléchir...

Autre chose de génial dans cette série, les tomes sont indépendant les uns des autres. Vous pouvez commencer par n'importe lequel, même si vous n'en avez lu aucun auparavant vous ne serez pas pénalisés pour la compréhension de l'histoire, et c'est bien pratique parce qu'il y a un sacré paquet de tomes xD
Après il y a évidement des personnages qu'on retrouve au fil des tomes, et c'est génial x)
D'ailleurs, la plupart un un thème particulier. Passionné de théâtre? Je vous conseille Trois Sœurcières. Plutôt cinéma? Les zinzins d'Olive-Oued! Fan de policiers? Le Guet des Orfèvres ou Pieds d'Argile sont deux des romans d’enquêtes de cette série. Adorateur du foot? Allez les Mages! La philosophie? Lisez donc Les petits Dieux... Etc, etc...

Les tomes: (je ne suis pas certaine qu'ils y soient tous, précisez si vous en connaissez des que je n'aurais pas mentionné que je puisse corriger ^^' merci d'avance)

La huitième couleur
Le huitième sortilège
La huitième fille
Mortimer
Sourcellerie
Trois soeurcières
Pyramides
Au Guet!
Eric
Les Zinzins d'Olive-Oued
Le Faucheur
Mécomptes de fées
Les petits Dieux
Nobliaux et sorcières
Le Guet des Orfèvres
Accrocs du roc
Les tribulations d'un mage en Aurient
Masquarade
Pieds d'argile
Le père Porcher
Va-t-en-guerre
Le dernier continent
Le dernier héros
Carpe jugulum
Le cinquième éléphant
La vérité
Procrastination
Ronde de nuit
Le régiment monstrueux
Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Les ch'tits hommes libres
Un chapeau de ciel

En plus de ces histoires, il a été publié aussi d'autres livres en rapport avec cet univers complètement barré:

La science du Disque-Monde
L'art du Disque-Monde
Le Vade-Mecum
La carte du Disque-Monde

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir un peu plus le Disque-Monde!

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Les Annales du Disque-Monde, Terry Pratchett!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1