Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Histoire d'O suivi de Retour à Roissy, Pauline Réage. [ Roman érotique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Histoire d'O suivi de Retour à Roissy, Pauline Réage. [ Roman érotique ] Mer 3 Oct - 21:30

( Pardon, c'est une des affiches du film. Je n'ai pas trouvé de couverture de livre, et j'ai trouvé cette affiche particulièrement belle. )

4e de couverture :

Enfin une femme qui avoue !

Qui avoue quoi ?

Ce dont les femmes se sont de tout temps défendues (mais jamais plus qu'aujourd'hui).

Ce que les hommes de tout temps leur reprochaient : qu'elles ne cessent pas d'obéir à leur sang ; que tout est sexe en elles, et jusqu'à l'esprit. Qu'il faudrait sans cesse les nourrir, sans cesse les laver et les farder, sans cesse les battre.

Qu'elles ont simplement besoin d'un bon maître, et qui se défie de sa bonté...

Mon avis :
Plusieurs points positifs, d'autres négatifs. Dans l'absolu, j'ai beaucoup aimé ce roman. Je le trouve particulièrement bien écrit, et très prenant (peut-être qu'après 11 000 verges, tout paraît merveilleux). Peut-être quelques longueurs à certains moments, il y a énormément de descriptions, mais elles n'alourdissent pas trop le texte, moi qui déteste habituellement les descriptions de décors ou de personnages inutiles, ici j'ai plutôt apprécié, ça met dans l'ambiance. Beaucoup de métaphores aussi, il fallait parfois que je relise la phrase pour comprendre ce qui se passait (; et c'est vraiment appréciable. Je déteste les termes médicaux^^. Bref, la fin m'a plutôt déçue par contre. On reste un peu sur notre faim. Une note prévient que le dernier chapitre a été supprimé...Mais la fin est révélée. On apprend même qu'il y a 2 fins. Néanmoins, je commence à avoir quelques doutes : c'est peut être ma version qui a un souci, car en cherchant la couverture justement, j'ai découvert la plupart du temps "suivi de Retour à Roissy" et je pense qu'il est possible que ce soit la fin de l'histoire. Je me procurerais cette suite et je vous tiendrais au courant (:
Sinon, malgré le côte très soumission de la femme / contraire complet du féminisme ( d'ailleurs, ce livre est la bête noire des féministes...) qui pourrait rebuter, ce livre reste atrocement génial. Je vous le conseille fortement.

Et j'éditerais mon post pour vous tenir au courant ;)

Edit :
Finalement, Retour à Roissy semble être le dernier chapitre supprimé d'Histoire d'O. L'ambiance est assez différente, on découvre une autre facette du Manoir de Roissy. J'ai trouvé la fin plutôt décevante. Enfin, ce n'est pas réellement de la déception, c'est plutôt que je ne m'attendais pas à ça. Je connaissais d'avance les 2 fins différentes, là il n'y en avait qu'une, et je ne l'imaginais pas comme ça, je l'imagine un peu plus...grandiose ? Là, je trouve que ça a été un peu bâclé. C'est réellement dommage.

Quand même, je reste sur mon avis : ce livre est bien, très bien, très intéressant. Tous les romans ont des défauts après tout !

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.

Dernière édition par Màda le Mer 10 Oct - 22:47, édité 2 fois (Raison : Ajout d'informations)
Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'O suivi de Retour à Roissy, Pauline Réage. [ Roman érotique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1