Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Plutôt papier ou numérique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Plutôt papier ou numérique? Ven 3 Aoû - 15:32

J'avais envie d'un débat xD mais n'ayant pas d'idée de sujet, j'ai quand même fini par trouver...

Alors? Pour vous les livres c'est mieux sous quelle forme?

En ce qui me concerne, je suis une inconditionnelle du format papier x) La sensation sous les doigts, l'odeur du papier, le fait qu'on puisse le trimballer partout l'ouvrir comme ça au hasard et feuilleter... Oui, j'aime le papier *-*
En plus un livre, y'a pas besoin de piles ou d'électricité! (bon, à moins qu'il fasse nuit j’admets sinon on risque de pas voir grand-chose xD mais c'est un autre problème x) Et en cas d'agression on peut s'en servir comme objet contondant et assommer son agresseur! Rolling Eyes
xD
Voilà voilà... Et vous, donc? Qu'en pensez vous?

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Plutôt papier ou numérique? Mer 26 Sep - 21:11

J'avais jamais vu ce post. Honte à moi.

Mon avis est plutôt mitigé... J'adore le format papier. Sûrement pour les mêmes raisons que toi. Et j'aime bien l'idée de l'avoir à portée, de pouvoir le transporter aussi...( ouais, j'ai pas de mini ordi portable moi -_- ) Enfin, j'adore vraiment.

MAIS la version numérique est très bien aussi. Je la trouve particulièrement arrangeante ( surtout quand on veut pas que les autres sachent ce qu'on lit ) ( ma bibliothèque papier est plutôt sage. Par contre, si vous fouillez la version numérique...je vais croupir direct en Enfer. ), donc pour les livres qu'on ose pas acheter en librairie ou qu'on ose pas commander sur Internet...Surtout que c'est souvent ma mère qui prend le courrier...ahahahah.

Donc voilà, je pense que ça dépend de ce qu'on lit. Précision : j'ai des romans corrects version numérique, n'ayez pas une mauvaise image de moi. Je lis pas que des trucs érotiques ou bizarres. Non mais oh. *retourne à sa lecture du moment* Razz

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Revenir en haut Aller en bas

Plutôt papier ou numérique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1