Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Sans Âme (le protectorat de l'ombrelle t.1), Gail Carriger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Sans Âme (le protectorat de l'ombrelle t.1), Gail Carriger Jeu 26 Juil - 21:49

4ème de couverture:

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Mon avis (purement subjectif)
Encore des vampires et des loups-garous alors que j'avais dit que j'arrêtais... (ne cherchez pas sur le forum, c'est dans ma tête que je m'étais dit ça, par effet ras-le-bol x)
Et pourtant, ce bouquin m'as séduite. Bah ouais, dans les autres livres d'urban fantasy qui envahissent les librairies en ce moment, il y a certes des vampires et des loups-gaours.. Mais pas d'ombrelles! Et ça change tout. Si si.
Un univers original à tendance légèrement steampunk, des personnages que j'ai adoré et un côté complètement décalé, eh oui je vous fait là une critique courte et positive...

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Sans Âme (le protectorat de l'ombrelle t.1), Gail Carriger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1