Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Jeux d'ombres (ghost walkers tome 1), Cristine Feehan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Jeux d'ombres (ghost walkers tome 1), Cristine Feehan Mar 3 Juil - 12:02

4ème de couverture:
L’amour est à un battement de cœur de la peur.
Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son cœur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

Mon avis (purement subjectif)
J'ai beaucoup hésité avant de prendre ce livre. Vraiment. Je sentais venir la romance guimauve et tout et tout. Non mais sérieusement: "les moindres battements passionnés de son cœur"... Ça vous inspire, ça, franchement? Moi pas trop. Erk.
Mais enfin, comme l'héroïne s’appelait Lily et que j'étais en manque de bouquins, j'ai fini par craquer x)

Bon. L'intrigue de départ (et je parle bien du groupe de soldats amélioré psychiquement qui cherche à savoir qui veut les éliminer et qui, accessoirement, aimeraient bien sortir un peu des cages dans lesquelles ils sont enfermés. Ah, en parlant de ça il y a une grossière erreur sur la 4ème de couverture: c'est le père de Lily qui a mis au point ladite expérience. Pas Lily elle-même.), sans être d'une originalité transcendante, est intéressante. A la réflexion, il y a pas mal de rebondissements prévisibles mais bon...
Les personnages, maintenant. À part les stéréotypes, beh il y en a quelques-uns qui sont pas mal, ils ne sont pas forcément tous manichéens ce qui est sympas ^^. Je pense surtout au père de Lily qui est un personnage assez trouble, c'est sympas ^^. J'ai aussi apprécié le fait que Lily est loin d'être un idiote; elle a un cerveau et sait s'en servir (enfin, en théorie).

Maintenant que c'est dit, passons à un élément ESSENTIEL de ce bouquin, qui est limite plus important que l'intrigue de départ, j'ai nommé [tan tan tan taaaaaaan]... L'histoire torrrrrride qui s'écrit entre nos deux protagonistes, Ryland Miller et Lily Whitney. Torrrrrride, oui, j'insiste bien. Okay, au début c'est prenant (si vous me passez l'expression x), les allez-retours que fait le narrateur (qui est un narrateur externe omniscient) entre le point de vue de Ryland et celui de Lily permettent de bien savoir ce qu'il se passe dans la tête (voir ailleurs... hem hem.) de chacun, on voit que c'est réciproque et tout ça. Dès qu'ils se trouvent dans la même pièce, la température ambiante monte de plusieurs degrés (qu'ils soient seuls ou non d'ailleurs x) c'est pas mal x)
Après, quand ils peuvent être ensemble sans barreaux pour les séparer, ça continue comme ça... Et le problème est peut-être là. Je veux dire, okay, c'est sympas. Mais ça finit par presque occulter l'histoire de base, et c'est encore plus marqué dans le tome 2...

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'ombres (ghost walkers tome 1), Cristine Feehan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1