Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Crocs, Toby Barlow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Crocs, Toby Barlow Dim 1 Juil - 21:58

4ème de couverture:
Dans un Los Angeles crépusculaire, des hommes se croisent, se toisent, se flairent - et se métamorphosent en chiens sanguinaires. Descendants d'une très ancienne race de loups-garous, ils ont survécu et se sont adaptés. Ils ressemblent à de gentils toutous - mais lorsque la guerre des gangs explose et que les meutes rivales se déchirent, personne ne peut arrêter le carnage.

Mon avis (parfaitement subjectif)
Oui, c'est une histoire de loups-garous. Une de plus? Ça, c'est à vérifier. Parce que Crocs n'est pas un livre comme les autres.
Parlons déjà du style, un style unique, poétique, qui m'as immédiatement embarquée dans l'histoire pour ne plus me lâcher. Le travail sur la langue est vraiment intéressant et envoûtant, ça imprime à l'univers du livre un quelque chose en plus qui donne une grande force au récit et rythme la narration.
L'histoire en elle-même est intéressante, et me parait bien plus mature que nombre de livres d'urban fantasy regorgeant de loups-garous sexys du genre de ceux qui ont envahit les librairies ces dernier temps.... C'est parfois cru, parfois violent, parfois glauque... Mais aussi beau et doux, avec des personnages assez fouillés dont certains très attachants... Et d'autres vraiment classes!!! *-* On vas d'un perso à un autre sans plus savoir qui on soutient contre qui....
Et il peut faire réfléchir, aussi. Aux "pourquoi on en est arrivés là?" par exemple. C'est une question que je me suis posée, à un moment. Alors, qu'est-ce qui mène au carnage? L'ambition? La soif de puissance? À vous de me dire ce que vous en pensez...

Mais ce qui est sur, c'est que ce livre m'as marqué comme un sacré bon bouquin et que je vous encourage à le lire!!

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyWow
Nouveau Lecteur
MessageSujet: Re: Crocs, Toby Barlow Mar 27 Aoû - 15:19

Ce roman est juste addictif ! La présentation de ce roman le représente parfaitement ! =)
Pour l'avoir lu et très apprécié, je vous le recommande chaleureusement. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Crocs, Toby Barlow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1