Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

L'étrange voyage de Mr Daldry, Marc Levy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: L'étrange voyage de Mr Daldry, Marc Levy. Lun 25 Juin - 19:33

4e de couverture :
“ L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. ”

Londres 1950.

Alice mène une existence tranquille, entre son travail qui la passionne et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles.

Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambigües, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.

De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

Mon avis :
Bon...Ce livre n'est pas déplaisant, sympathique à lire, malgré de nombreuses longueurs au début ( pour preuve, je n'ai commencé à accrocher qu'arrivée page 170. Il y a en a juste un peu plus de 300. )...Mais bon. Je le conseille quand même, si vous ne savez pas trop quoi lire, il pourra vous occuper, ce n'est pas une mauvaise lecture, on va juste dire qu'il y a beaucoup mieux. En fait, ça fait très "voyage initiatique" "destinée" etc seulement, franchement, après avoir lu "L'alchimiste" de Paulo Coelho, qui est un VRAI roman initiatique, avec une histoire de Légende Personnelle et tout, le meilleur livre que j'ai jamais lu, bah à côté, le livre de Levy, il fait bien pâle figure. S'il a voulu s'inspirer de l'Alchimiste, reprendre le même thème et tout, et bien, il vaut mieux qu'il reste sur ses sujets habituels. Ses livres sont très bons, là n'est pas le souci, mais faire un roman sur un thème si profond, c'est vraiment pas pour lui. C'est ma 1ere critique négative sur ce forum O.O

Non, franchement, si vous avez envie de le lire, faites-le, c'est un bon livre. C'est juste que...je n'ai pas accroché.

J'ai remarqué une petite chose, comparez ces deux couvertures :

Vous trouvez pas de ressemblance, vous ? Et si vous me parlez de couleur, je vous renvoie à une autre couverture de l'Alchimiste, bleue celle-ci.

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Mr Daldry, Marc Levy. Dim 1 Juil - 22:46

Je n'ai lu aucun des deux livres mais je tiens à m'incruster et ramener ma science quand même x) Si ces deux livres sont des romans initiatiques, ce qui semble bien être le cas, c'est normal qu'on y retrouve des ressemblances puisqu'il y a des "passages inévitables" dans ce genre de récits, par exemple la rencontre -réelle ou symbolique- de la mort (merci mes cours de terminale!! \o/)
Et pour ce qui est des couvertures, il y en a des tas qui ressemblent à ça x) C'est parce qu'il fallait donner une impression de chemin à parcourir et de difficultés à surmonter, je dirais.
Voilà voilà, c'était l'inévitable grain de sel de Lili x)

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Mr Daldry, Marc Levy. Dim 1 Juil - 22:55

Oui mais ce ne sont pas forcément des dunes (; C'est ce que je voulais souligner.

Sauf que dire que le livre de Levy est initiatique......okay, il devrait l'être...mais il l'est pas vraiment. Enfin, pour moi. Je n'arrive pas à le considérer comme initiatique....Il est censé l'être, mais je trouve qu'il n'y arrive pas.

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Mr Daldry, Marc Levy. Dim 1 Juil - 23:00

Baaaah... moi je trouve que c'est des montagnes sur l'Alchimiste et des dunes sur l'autre donc je vois pas où est le problème x)

Après c'est possible qu'il rate ce qu'il voulait faire, hein...

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Mr Daldry, Marc Levy. Dim 1 Juil - 23:06

Non, chez l'Alchimiste ce sont forcément des dunes, vu que tout se passe dans le désert, il peut pas avoir foutu des montagnes xD Après, ça peut être de grosses dunes...lol

Oui, bah je pense qu'il l'a raté :/ Après ça va, c'est plaisant, mais dans ce cas-là c'est un peu de la publicité mensongère...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'étrange voyage de Mr Daldry, Marc Levy.

L'étrange voyage de Mr Daldry, Marc Levy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1