Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Wings, Aprilynne Pike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Wings, Aprilynne Pike Jeu 17 Mai - 19:54

Résumé:
Laurell a 15 ans, une peau de rêve sans bouton et une taille à faire rêver. Tout cela naturellement. À part sa totale intolérance à toute forme de nourriture autre que végétale, c'est une fille on ne peut plus normale. Sauf que sa vie change beaucoup avec le déménagement de sa famille dans une nouvelle ville. Elle doit aller à l'école pour la première fois de sa vie. L'intégration, un peu difficile au début finit par bien se faire jusqu'au jour où elle a son premier bouton dans le dos! Celui-ci enfle rapidement pour finir par devenir: une fleur! Ce sera le point de départ d'une découverte sur ses origines et sur le monde qui l'entoure sans qu'elle en soit consciente. Une aventure... mais pas sans danger!

Avis:
J'ai sûrtout été attirée vers la couverte et l'image de l'auteure. (Elle est dans la forêt, en blanc, et glisse une fleur derrière son oreille.) La description laisse à désirer, j'ai pas embarqué dans les premiers chapitres mais.. MAISS... MAISSS ! Quand tout commence (le bouton) c'est incroyable. Je l'ai lu en une soirée tellement j'étais CAPTIVÉE. C'est sur les fées (jvous cache pas grand chose, on l'apprend vite.) et on les voit d'une manière totalement différente. Il y a un triangle amoureux, qui, pour moi, a juste une issue : TAMANIIIIII ! À la fin, il y a un passage (j'adore raconté les punchs mais jle ferai pas lalala.) où c'est... QUE TROP CHOU. Je l'ai relis des milliers de fois. Ce livre est un de mes préférés. J'attends le tome 2. J'ai TELLEMENT hâte de le lire.

Post de Lunestalia ( forum FW ), écrit le 21-02-2010.

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Revenir en haut Aller en bas
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Wings, Aprilynne Pike Jeu 17 Mai - 19:58

Bon, vu que moi aussi je l'ai lu dernièrement ( y'a quelques mois ) mais que j'avais pas le temps de faire la critique, j'ai posté l'avis de Lune et je vais commenter xD

Bah, pour le côté général, c'est un bon livre, c'est sympa à lire, c'est même assez prenant, je l'ai lu en quelques jours ( pendant mon voyage aux Canaries ).
Par contre, le gros truc que j'y reproche, mais vraiment, j'ai même failli arrêter net ma lecture à cause de ça, c'est que c'est juste un copié-collé de Twilight. Mais vraiment, j'exagère pas. C'est la même trame. Okay, le thème est différent, c'est des fées etc. Mais franchement, c'est pareil. Il se passe les mêmes choses. Je me demande à quel point c'est pas les mêmes phrases des fois. La fille déménage, elle arrive dans un nouveau lycée, elle se fait plein de potes, elle rencontre un mec. Pareil que Twilight. J'me demande même s'ils vont pas à la plage aussi. Après. Elle rencontre un mec avec de longs cheveux, dans la forêt ( Tamani, donc ), il est pas net. J'ai cru voir Jacob, franchement. Sérieusement j'ai failli lâcher le livre à cause de ça, c'est vraiment dommage de s'inspirer autant d'un bouquin, surtout de Twilight quoi........

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: Wings, Aprilynne Pike Jeu 17 Mai - 20:38

Bon, moi je l'ai pas lu xD
Par contre, je m'incruste pour dire ça: une trame pareille, on la trouve pas que dans Twilight, y'a des tooonnes de bouquins estampillés "pour ados" qui ont la même, à quelques différences près... (un truc qui m’énerve à chaque fois, d'ailleurs. Enfin, il en faut peu pour m’énerver parfois xD)

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Wings, Aprilynne Pike Jeu 17 Mai - 21:08

Oui je suis d'accord mais là franchement on les compare et c'est quasiment le même livre...Quand tu le liras, tu me diras....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wings, Aprilynne Pike

Wings, Aprilynne Pike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1