Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Tombeau ouvert (les dossiers Dresden tome 3), Jim Butcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Tombeau ouvert (les dossiers Dresden tome 3), Jim Butcher Lun 2 Jan - 13:29

4ème de couverture:
Harry DRESDEN
Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.

Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques. Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l’ont pas préparé à ça : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et… sanguinaires. Quelqu’un – ou quelque chose – les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l’autre côté.

mon avis (purement subjectif ^^)
Bon allez, je vais l'avouer d'entrée de jeu: ce tome m'a quelque peu déçu... Moins drôle, moins "entrainant" que les deux précédents, je ne sais pas trop mais j'ai moins accroché que d'habitude. Et la situation qui empire de page en page et les crasses qui s'accumulent contre les protagonistes, c'est un peu vache de dire ça mais au bout d'un moment ça devient lassant. Les miettes d'infos sur le passé de Dresden qui sont quasiment toujours les mêmes depuis le tome 1 aussi. Même si, okay, on en apprend plus sur son embrouille avec sa marraine fey qui occupe une place importante dans ce volume... Une galère de plus pour nos héros...

Ah, et il y a un passage aussi qui m'a énervée à un point!! Parce que, ce cher Harry nous dit depuis deux tomes qu'il n'a pas de miroir chez lui pour éviter que des entités s'en servent comme portail pour s'inviter sans son autorisation. Jusque là, tout à fait d'accord. Mais tout à coup, je lis, au chapitre 17, page 172 pour être précise (ouais, j'ai recherché la page pour être sure de pas vous raconter des salades x) je lis donc ceci:
Citation :
Je trébuchai jusqu'à la salle de bains et appuyai sur l’interrupteur. La lumière fonctionna. (...) J'étudiait mon visage dans le miroir en me protégeant de la lumière
J'ai revérifié plusieurs fois, mais je confirme: il est bien dans SA salle de bain.
Bon. Admettons qu'il ait investi dans une glace depuis qu'il sort avec une charmante jeune femme pour avoir l'air présentable et être à la hauteur... Je laisse passer, c'est pas si grave que ça. Par contre, ce qui m'a fait hurler c'est que 12 pages plus tard (chapitre 18, page 184: c'est mon gage de bonne foi!! Ay au fait les numéros de pages correspondent aux lives Milady, si vous avez l'édition Bragellone c'est surement différent.) je lis la brillante argumentation suivante: (et c'est bien Dresden qui parle)
Citation :
-Et mes glyphes, alors? Tous les accès sont protégés. Et je n'ai aucun miroir qu'il [l'esprit] pourrait utiliser [comme portail].
Ah. Ouais. Faudrait savoir mec!! T'en a un dans ta salle de bain oui ou zut?!
Peut-être que sa salle de bain ne fait pas partie de sa maison? Peut-être que c'était pas un miroir mais une reproduction d'un Picasso? Peut-être que c'est un miroir magique qui n'apparait que quand le narrateur a besoin de s'examiner le visage sans devoir pour autant sortir de chez lui pour se servir des rétros de sa voiture? Peut-être que c'est une erreur de traduction? Peut-être que c'est juste l'auteur qui raconte n'importe quoi...? Bref vous comprendrez qu'en plus de me donner une terrible envie de décrocher mon téléphone pour incendier Jim Butcher (ou à défaut les éditions Bragellone parce que JB, j'ai pas son numéro et en plus il habite aux États-Unis alors bonjours la facture de téléphone); ces deux passages m'ont plongée dans un abîme de perplexité, étant à la recherche d'une réponse qui tienne la route. J'en ai pas mais si quelqu'un ici en a une a proposer je suis preneuse.

Voilà, maintenant que j'ai bien craché mon fiel je vais quand même admettre que certains passages m'ont plus, que les personnages sont toujours aussi hauts en couleurs (et hop, un ptit nouveau qui vient de rejoindre mes persos préférés! x). Et j'ai aussi trouvé que les derniers développements de l'histoire entre Susan et Harry sont très intéressants ^^

Donc voilà, un bilan mitigé sur ce tome 3... Maintenant j'ai hâte de trouver le tome 4 pour savoir si cette série vas continuer à se dégrader ou bien retrouver le style du tome1!! xD

Dossier à suivre!

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Tombeau ouvert (les dossiers Dresden tome 3), Jim Butcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1