Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Les dossiers Dresden, Jim Butcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Les dossiers Dresden, Jim Butcher Dim 27 Nov - 1:26

Harry DRESDEN
Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.
Présentation:
Les dossiers Dresden est une série d'urban fantasy écrite par Jim Butcher et publié en France aux éditions Bragellones et Milady.

t.1:Avis de Tempête (éditions Milady); Dans l’œil du cyclone (éditions Bragellone) (titre original: Storm Front)
t.2: Lune Fauve (éditions Milady); Lune enragée (éditions Bragellone) (titre original: Fool Moon)
t.3: Tombeau Ouvert (éditions Milady); L'aube des spectres (éditions Bragellone). (Titre original: Grave Peril)
t.4: Fée d'Hiver (éditions Milady); le chevalier de l'été (éditions Bragellonne) (Titre original: Summer Knight)
t.5: Suaire Froid (éditions Milady); Masques mortuaires (éditions Bragellonne)

On retrouve aussi Harry et toute la clique dans une nouvelle du recueil Philtres et Potions, aux éditions Milady; nouvelle intitulée: La dernière Tournée (titre original: Last Call)
Et aussi dans une nouvelle du recueil Lune de Miel, Lune de Sang, toujours des éditions Milady, intitulée: Heorot (titre original: Heorot aussi x)

Mon avis (purement subjectif x)

J'adore cette série, vous êtes prévenus!! (bon en même temps j'ai lu que les 2 premiers tomes pour le moment... Il est possible que ça change après xD)

Déjà j'aime bien le style de l'auteur, souvent assez drôle (ou alors c'est moi qui ai un humour pourri c'est tout aussi possible _ _"). En plus, une fois n'est pas coutume, le narrateur est un homme (bah oui en ce moment dans les séries de fantasy c'est toujours des femmes les narratrices), Harry Blackston Copperfield Dresden, seul magicien de Chicago (en tout cas le seul à être inscrit dans l'annuaire), consultant occasionnel pour la police, fauché, pas doué avec les femmes et aussi doté d'un passé mystérieux... Tout un programme, quoi xD.
D'ailleurs en parlant de son passé, j'aime beaucoup le fait que l'auteur lâche des miettes d'informations au fur et à mesure de la série et pas tout d'un coup dès le premier tome comme c'est souvent le cas. (je pense à la série "Succubus", par exemple) Là, y'a des trucs pas clairs et même si on devine l'essentiel on aimerait quand même bien avoir les détails. Pour fidéliser ses lecteurs je pense qu'il n'y a pas mieux x).
Du côté des personnages aussi, il y a des trouvailles. (personnellement mes préférés sont Bob, Marcone, Tera... J'aime bien aussi Murphy et puis Dresden évidement. Tous, quoi xDD). Dans le tome 2 y'en a pleins qui meurent, dont un qui me paraissait pourtant faire "partie du décor" (vous savez bien, ces personnages secondaires qui ne sont pas vraiment des persos principaux mais qui sont quand même important dans l'histoire). Donc, soit je m'étais plantée à son sujet, soit c'est une façon de nous signifier que c'est pas parce que un personnage a un rôle depuis le début de l'histoire qu'il ne craint rien.
C'est aussi parfois un peu poétique... Je pense aux moments où il prépare ses potions, quand je dis ça ^^ J'adore ces passages là x)

donc voilà, vous aurez compris que je suis à fond sur cette série... J'espère qu'elle continuera sur sa lancée^^

***Édit suite à la lecture du tome 3***
Ouais... Bah je trouve que ça commence à baisser en qualité... Les rebondissements qui enfoncent toujours plus les héros c'est sympas mais trop, c'est trop. les miettes d'infos c'est bien mais quasiment toujours les mêmes depuis le tome 1 ça casse un peu le truc. C'est lassant, à force. Et en plus il y a une grosse incohérence dans le tome trois mais bon j'ai suffisamment râlé dessus quand j'ai écrit ma critique donc on ne vas pas y revenir.
Sinon ce tome trois marque un tournant dans l'histoire entre Susan et Harry et ce tournant en question est très intéressant je trouve !!
Voilà, bah... J'espère que la suite sera mieux ou alors je vais être obligée de réécrire cet article
Enfin bon, tout ça c'est déjà dans ma critique <>___<>

A part ça
, je voudrais ajouter que l'univers de cette série est très riche et bien expliqué, par exemple vous allez apprendre qu'il y a différentes sortes de loups-garous (ça c'est dans le tome 2) et aussi différentes sortes de vampires (les précisions sont dans le tome 3), et pleins de trucs comme ça^^ Perso je trouve ça super! =D

nouveau recensement de mes personnages préférés (par ordre alphabétique x): Bob, Marcone, Murphy, Tera, Thomas!! Okay, on s'en tape _ _"

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.

Dernière édition par Lili le Mar 6 Nov - 23:59, édité 4 fois (Raison : mises à jour)
Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers Dresden, Jim Butcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1