Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Zouck, Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Zouck, Pierre Bottero Dim 13 Nov - 15:10

4ème de couv':
" La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfait. " Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie : Maïwenn. Jusqu'au jour où elle s'éloigne l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maïwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante .

mon avis (purement subjectif):
Ça fait longtemps que j'ai lu ce livre, mais il m'a marqué. Il est vraiment magnifique (le résumé est pas à la hauteur!! >o< ). Bon comme vous vous en doutez ça parle de Zouck qui tombe dans l'anorexie et dit comme ça, ça sent le cliché à plein nez; mais en fait pas du tout!
C'est vraiment très bien écrit. Moi, quand j'ai terminé ce livre j'étais dans un état trop bizarre, un peu flottant, on aurait dit une shootée... C'est toujours ce qu'il m'arrive quand je finis un livre auquel j'ai vraiment, vraiment accroché xD
Donc voilà, un avis court pour une fois mais c'est parce que ça fait longtemps que je l'ai lu c'est pour ça x).
En tout cas, je ne peut que vous le conseiller!!^^

Depuis il a été réédité chez Flammarion avec une couverture plus classe x):

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Zouck, Pierre Bottero Dim 27 Nov - 0:09

Ce livre a l'air super. Pierre Bottero, ça me dit quelque chose, mais je sais plus d'où. Okay j'suppose que c'est un auteur très connu mais j'ai dû en entendre parler y'a pas longtemps.....
Bon, celui-là faut vraiment que j'l'ajoute à ma liste...Comme si j'avais pas assez de livres à lire, noooooon, faut en rajouter un peu plus x)

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: Zouck, Pierre Bottero Dim 27 Nov - 0:18

Effectivement, il est assez connu... c'est l'auteur de La quête d'Ewilan et du Pacte des Marchombres et de pleins d'autres aussi mais ce sont ses plus connus ceux-là ^^.

Et siiiiii mouahahahah il faut la rallonger cette liste!! Comme ça t'es sure de jamais t'ennuyer xD

Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Zouck, Pierre Bottero Dim 27 Nov - 0:24

Mais je m'ennuie jamais c'est ça le problème, donc les livres s'entassent...Genre là, ma liste ressemble à ça ( et en plus j'ai un temps limité pour certains ) :

Pour les cours :
- Meurtres pour mémoire, Didier Daeninckx
- Phèdre, Racine ( que j'me suis même pas encore procuré )

Pour la médiathèque ( donc, délai de 3 semaines ) :
- Tao-te-king
- Je ne sais pas qui je suis ( truc de psychologie, évidemment ) dont j'ai zappé l'auteur, j'ai pas le livre sous les yeux désolée^^

Pour moi, quand même xDD :
- La nuit soupire quand elle s'arrête, Frédérick Durand
- Ensemble c'est tout, Anna Gavalda ( faut vraiment que je m'y remette )

Et tous les autres livres qui se bousculent pour s'ajouter à ma liste...T-T

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: Zouck, Pierre Bottero Dim 27 Nov - 0:30

Phèdre!! Que de souvenirs... je l'ai étudie en 1ère, j'en connais encore des tirades par cœur!! xDD
Et le tao-te-king, je l'ai déjà lu aussi

Moi aussi j'ai des tonnes de trucs à lire!! je te soutiens!! toi et toutes celles et ceux qui sont dans le même cas!!

Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Zouck, Pierre Bottero Dim 27 Nov - 0:42

Phèdre ça m'dérange pas de le lire, encore, j'aime bien le théâtre, c'est sympa à lire je trouve.
Le tao-te-king, c'est génial ! Bon un peu compliqué mais ça reste relativement compréhensible, à part quelques passages ombrageux^^.

Vive les gens qui sont submergés par la lecture !!!!!! Nous vaincrons !!!!! xO

Catimini
Lecteur Timide
MessageSujet: Re: Zouck, Pierre Bottero Jeu 20 Déc - 19:47

Je ne suis qu'une ignorante qui pensait que Pierre Bottero n'avait écrit que de l'heroïc Fantasy!!!!! Honte à moi!!! Alors que c'est un de mes auteurs favoris... En plus, ce livre a l'air top!! Il faut que je le lise même si c'est pas trop mon genre. Parce que si c'est Bottero c'est forcément bien!! (non je ne fais pas partie de son fan club xD)

Mais par contre... Je pensais pas que quelqu'un pouvait ne pas connaitre cet auteur Suspect Màda tu m'épate xD

Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Zouck, Pierre Bottero Jeu 20 Déc - 22:16

Bah écoute, en plus de ne pas le connaître, bah j'l'ai encore jamais lu xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zouck, Pierre Bottero

Zouck, Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1