Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Lune Fauve (les dossiers Dresden t.2), Jim Butcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Lune Fauve (les dossiers Dresden t.2), Jim Butcher Sam 5 Nov - 21:55

Attention, il a été publié chez Bragellone sous le titre: Lune Enragée.

4ème de couv':
Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire... La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d'étranges empreintes griffues, la pleine lune... ça ne vous dit rien ?

mon avis (purement subjectif x):
Encore un bouquin que j'ai dévoré en quoi... deux jours?
On retrouve Harry Dresden, le magicien fauché (et encore plus fauché que d'habitude puisque la police ne fait plus appel à lui depuis trois mois. jusqu'au moment où...) et il vas encore devoir se coltiner des trucs pas sympas et très puissants.
Et il vas morfler, en plus.

Certains passages de ce tome rappellent le premier, c'est un peu dommage mais bon... Ça ne m'as pas empêché d’apprécier le voyage ^^. Surtout que de nouveaux éléments apparaissent (sur le passé du magicien, notamment... On a encore des allusions à une certaine Elaine, déjà présentes dans le tome 1 et l'auteur nous lâche des miettes d'informations à son sujet. Ça change des séries où on sait tout du héros dès le tome 1. J'aime. xD), tandis que d'autres disparaissent.
Eh oui, il a un des persos qui meurt (je ne veux pas vous spoiler alors je ne dirais pas qui) alors que, personnellement, je le prenais pour un des persos "secondaires-principaux", vous savez, le genre de personnages secondaires qui sont présent tout au long de la série et qui font partie de l'univers. Donc qui survivent à tout, comme les héros, parce que sinon ce serait trooop triste. Eh bah là, vlan!! Il meurt. On peut dire que ça nous prévient, au moins: mis à part Dresden, qui est un peu le narrateur, vous ne pouvez pas être certain que vos persos préférés resterons en vie dans le prochain tome. Cool. x)
A part ça c'est toujours aussi drôle. Bon d'accord. Peut-être un peu moins... Mais il y a vraiment des passages qui valent le coup (genre ce qu'il se passe lors d'un des moments où il est dans les vapes... J'étais vraiment morte de rire en lisant ça. Non, je ne spoilerais pas!! xD)

Donc, vous l'aurez compris, ce deuxième tome ne m'aura pas déçu... j'espère que vous non plus ^^

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Lune Fauve (les dossiers Dresden t.2), Jim Butcher Dim 27 Nov - 0:01

Le 2e ? Y'a eu une fiche sur le premier ou pas ? J'me souviens plus O.O

Perso, moi ça m'inspire pas vraiment...C'est un sujet banal, et j'aime pas trop ce genre de policiers...Et le terme de magicien.......
Remarque, tant mieux s'il me branche pas : j'ai suffisamment de livres à lire, en ce moment. T-T

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Lune Fauve (les dossiers Dresden t.2), Jim Butcher Dim 27 Nov - 0:26

ouais, le premier c'est "avis de tempête"

Je suis tout à fait d'accord, le terme magicien ça fait un peu cucu mais bon, on y peut rien... Pour les loups-garous (sujet banal d’enquête? okay, alors cite moi deux bouquins la-dessus pour voir? xD nan, jte taquine vas pas chercher sur le net pour me prouver que j'ai tort) c'est vrai qu'on en voit pas mal en ce moment dans les librairies mais là le sujet est traité assez originalement je trouve... Parce que dans cet univers là, il en existe plusieurs types (stop le spoil!! je n'en dirais pas plus xD) et j'ai trouvé ça intéressant, comme approche ^^

Après, chacun ses goûts... =)

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Lune Fauve (les dossiers Dresden t.2), Jim Butcher Dim 27 Nov - 0:39

Ouais, bon après c'est peut-être intéressant, mais déjà rien ne me plaît donc je pense pas que j'irais creuser plus que ça....A moins que je cesse d'être submergée de lectures et que je m'ennuie réellement. ;)

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lune Fauve (les dossiers Dresden t.2), Jim Butcher

Lune Fauve (les dossiers Dresden t.2), Jim Butcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1