Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Bouddhisme pour les moutons, pas d'auteur, on sait juste que les illustrations sont de Chris Riddell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Bouddhisme pour les moutons, pas d'auteur, on sait juste que les illustrations sont de Chris Riddell. Dim 30 Oct - 0:27

4e de couv' ::

Il est de bon ton de sous-estimer les ovins lorsqu'il s'agit d'évaluer leurs capacités spirituelles. Ce livre leur donne enfin leur vraie place ! Moutons ( qui ne sont point de Panurge ), et leurs frères humains, y trouveront bêlements de rire et clins d'oeil pour avancer sur le chemin sans se prendre au sérieux.
L'auteur a utilisé ici tout son talent de dessinateur et d'humoriste ( un rien British ) pour nous rappeler les vérités essentielles du bouddhisme.
Chaque page est une bouffée de fraîcheur.
A respirer au plus vite !

Mon avis ::

Ce livre est génial !!!!! Le bouddhisme est ici révélé d'une façon très simpliste, et pleine d'humour, avec à chaque page un ou deux petits dessins humoristiques pour illustrer leur propos. Il est composé de 3 parties, très courtes. Le livre est d'ailleurs, en lui-même, extrêmement court : je l'ai lu en 2 minutes ( 79 pages, avec une phrase voire moins par page ). Même simplifié, ce livre est très intéressant d'un point de vue spirituel, étant donné qu'il nous apprend tout de même les bases. Disons qu'il vaut mieux le compléter avec d'autres livres plus sérieux, mais ce livre apporte réellement une bouffée de fraîcheur, comme signalé dans le résumé. Je vous le conseille fortement, personnellement, j'adhère complètement !!

Et un mini extrait :

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: Bouddhisme pour les moutons, pas d'auteur, on sait juste que les illustrations sont de Chris Riddell. Dim 30 Oct - 16:52

Rien qu'en voyant le titre je me suis dit "eh, c'est quoi ce livre?! il a l'air excellent!!" xD Et en lisant ton avis, j'ai encore plus envie de le lire, sérieux!! xD

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Bouddhisme pour les moutons, pas d'auteur, on sait juste que les illustrations sont de Chris Riddell. Dim 30 Oct - 17:50

Ravie qu'il te plaise ! Very Happy

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouddhisme pour les moutons, pas d'auteur, on sait juste que les illustrations sont de Chris Riddell.

Bouddhisme pour les moutons, pas d'auteur, on sait juste que les illustrations sont de Chris Riddell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1