Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Antichristus (A.N.G.E. t.1), Anne Robillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Antichristus (A.N.G.E. t.1), Anne Robillard Sam 29 Oct - 20:28

4ème de couverture:
À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.
Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

Mon avis:
Déjà, en lisant le résumé je me suis dit: "et allez, encore un truc avec une organisation secrète méga riche qui a pleins de supers gadgets et à fond le manichéisme!!" Et en plus la couverture est franchement pas terrible. Mais bon, comme je savais pas trop quoi lire à ce moment, je l'ai quand même emprunté, des fois que...

Alors. C'est effectivement une histoire d'organisation secrète avec des fonds colossaux et des ramifications partout dans le monde (d'ailleurs pourquoi A.N.G.E. ça veut dire "Agence Nationale de Gestion de l’Étrange" alors que c'est international?) ; et c'est aussi assez manichéen. Y'a d'un côté les gentils A.N.G.E.S (humains ou non) et les méchants démons de l'autre qui veulent conquérir le monde. Encore que, y'a un troisième camp dont on ne connait pas vraiment les intentions (même si on les découvre vite) et deux ou trois personnes un peu louches mais bon...
Sinon, y'a aussi pas mal de références bibliques (j'avoue, vu le titre c'était logique en même temps)

A part ça, c'est assez sympas à lire, même si j'ai trouvé que le style manquait parfois de... finesse? En fait, ce que je veux dire c'est qu'à certains moments il y a des, euh... je suppose que c'est des indices ou des ptits truc pour intriguer le lecteur, attirer son attention, le titiller un peu, quoi! Eh ben dans ces moments là je pense que ça pourrait être dit avec un peu plus de finesse parce que là ça fait un peu "Eh les mecs!! C'est un reptillien, je répête, c'est un reptillien!!"
Y'a quand même deux trois trouvailles (genre la montre haute technologie ou la tante excentrique... excellente, la tante xD) et c'est assez amusant (encore que.. Je suis certaine de m'être marrée à des moments on ne peu plus sérieux...)

Donc au final, je pense qu'il y a quand même des bases intéressantes pour que les prochains tomes se révèllent plus complexes et surprenants. A voir... La suite au prochain tome!!

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Antichristus (A.N.G.E. t.1), Anne Robillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1