Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

La vague, Todd Strasser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: La vague, Todd Strasser Ven 10 Juin - 18:07

Chose promise, chose due... x)

4ème de couv':
Paru aux Etats-Unis en 1981, 'La Vague' est un best-seller, vendu à 1, 5 million d'exemplaires en Europe. Il fait maintenant partie des manuels scolaires dans les écoles d'Allemagne. 'La Vague' est basé sur une expérience réelle de cinq jours, menée pendant un cours d'histoire dans un lycée de Californie. Alors qu'ils étudient la Seconde Guerre mondiale, les élèves s'interrogent sur la facilité avec laquelle le peuple allemand a suivi Hitler et les nazis. Leur professeur d'histoire décide alors d'appliquer certains principes du nazisme et ainsi donner à sa classe le sentiment d'appartenir à une élite : 'Le pouvoir par la discipline ! Le pouvoir par la communauté ! Le pouvoir par l'action !'

mon avis ^^
Ce roman est basé sur des faits réels. Sérieux, c'est vraiment arrivé dans un lycée américain, en 1969, et c'est bien l'interêt. Ce livre, à l'instar de Matin brun de Franck Pavolff, nous fait réflechir.
Parlons maintenant du roman en lui-même. Bon, je l'ai lu y'a un bout de temps donc mes souvenirs sont un peu flous, ^^', mais je me souviens que, malgrès tout l'interêt de l'histoire, le style m'avait paru un peu...plat. Je sais pas, c'est le souvenir que ça m'a laissé. C'est ptètre un problème de traduction, cela dit ^^' Le style et les persos, un peu plat^^'
MAIS malgres ça, on rentre vite dans l'histoire jusqu'au dénouement... Différent de celui du film, que je préfère x)
Ouais, en fait je crois que pour une fois je préfère le film au livre xD

MAis bon, c'est toujours interessant à lire =)
Et vous, comment auriez-vous réagi?
"Jamais je ne serais aussi stupide!!"
Ah bon vous en êtes surs?

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

La vague, Todd Strasser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1