Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

À propos de 50 nuances de Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: À propos de 50 nuances de Grey Dim 3 Juil - 18:59

Un écrit qui a fait coulé beaucoup d'encre et de larmes de sang, et entrainé de nombreux articles méritant qu'on s'y attarde. Si le sujet vous intéresse, en tout cas.

Au sein du forum
Le topic officiel inauguré par notre chère Màda en ces temps reculés où Fifty Shades n'avait pas encore fait un tel remous. Nous étions jeunes et naïves, à l'époque /OUT/

Ailleurs sur internet: en français
•50 nuances d'abus : un tumblr dédié à la dénonciation des trucs malsains que l'on trouve dans la série. Il y a notamment des commentaires rédigés par la personne tenant le blog au cours de sa lecture. (on trouve également des reblogs de trucs en anglais, mais la majorité des articles sont francophones)

•Des Live-tweet (c'est poster des commentaires sur twitter en lisant un bouquin) du tome 1 et 2 Vu le format twitter, l'analyse n'est pas trop poussée, mais ça peut être rigolo à lire.

•Un avis positif sur la trilogie. Si si, c'est possible.

Ailleurs sur internet: en anglais
•La notice de TVtropes, toujours intéressante à lire.

☆Commentaires chapitres par chapitres des Sporkers, très très intéressant. L'analyse est menée par des gens tout à fait compétents pour relever toutes les erreurs de ces livres, à savoir une éditrice professionnelle et une réelle pratiquante BDSM donc oui, elles savent de quoi elles parlent. Plus quelques invités en bonus, de temps en temps.
Et aussi, c'est drôle.
tome 1 tome 2  tome 3 (pas de commentaires prévus pour le tome spécial, Grey)

•Commentaire en cours de lecture pour le tome Grey, avec des photos pour prouver que rien n'est inventé, via BuzzFeed.

•Twilight and Fifty Shades of Abusive Relationships, un article dont le contenu est assez clairement présenté dans le titre.

•Fifty Shades Generator si vous avez envie de générer des extraits de textes érotiques dans le style d'E.L. James, votre vœu a été exaucé.
•Can you write the next "Fifty Shades of Grey"? Le même principe que dans le lien précédent, mais plus interactif. Hilarité garantie.

N'hésitez pas à proposer d'autres liens à ajouter à cette liste pour la compléter, si ça vous dit!

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

À propos de 50 nuances de Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1