Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Wonder, de R.J. Palacio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomatina
Lecteur Curieux
MessageSujet: Wonder, de R.J. Palacio Mer 8 Juin - 19:02

4eme de couverture: "My name is August. I won't describe what I look like. Whatever you're thinking, it's probably worse."

Avis: C'est un livre vraiment magnifique, dont la morale est adorable, et bien claire. L'histoire d'un garçon de 12 ans, qui a une malformation faciale et qui entre à l'école pour la première fois, et c'est aussi l'histoire de tous les gens qui entrent en contact avec lui, dont sa soeur.
- Ma partie préférée aura été le chapitre Justin, pour ceux qui lisent, vous verrez -
Ca fait pleurer un moment (et c'est vraiment horrible) et ça fair rire aussi, et c'est vraiment bien!
Je conseille de chercher une copie avec le chapitre bonus Jullian, parce qu'il ajoute beaucoup à l'histoire, je trouve. Et ça m'a amusé parce qu'une dame française lâche en effet des trucs genre "Mon cher" à la fin de sa phrase, et, je cite, "Tu as un cerveau comme un sandwich au fromage!" seriously?
Revenir en haut Aller en bas

Wonder, de R.J. Palacio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1