Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

The perks of being a Wallflower - Stephen Chbosky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomatina
Lecteur Bavard
MessageSujet: The perks of being a Wallflower - Stephen Chbosky Dim 24 Jan - 14:29

Hello les maniaques...! Je vous préseeeeeente....

The perks of being a wallflower. Oui, en anglais, j'ai pas la version française /PAN/

4eme de couverture (que je n'aime pas. J'aime jamais les résumés en fait, je l'ai même pas lu): Charlie is a freshman. And while he's not the biggest geek in the school, he is by no means popular. Shy, introspective, intelligent beyond his years yet socially awkward, he is a wallflower, caught between trying to live his life and trying to run from it. Charlie is attempting to navigate his way through uncharted territory: the world of first dates and mixed tapes, family dramas and new friends; the world of sex, drugs, and The Rocky Horror Picture Show, when all one requires is that perfect song on that perfect drive to feel infinite. But Charlie can't stay on the sideline forever. Standing on the fringes of life offers a unique perspective. But there comes a time to see what it looks like from the dance floor.

Avis personnel:
Au début on voulait que je regarde le film (et on m'a envoyé un trailer supercool!) mais j'ai mis la main avant hier sur le livre lui-même. Alors le choix était vite fait. Et puis regardez-moi ce titre! 8'D
J'ai commencé le livre hier matin en séance de svt et j'ai fini il y a une trentaine de minutes.
Donc juste pour dire que c'est vite fait dévorable.
J'adore le format! Le livre tout en entier est simplement constitué de lettres, qu'un garçon anonyme envoie à un inconnu. L'inconnu c'est nous. Nous, c'est "la personne qui a pas couché avec cette autre personne bourrée alors qu'on aurait pu."
... On est une personne cool /OUT/
J'ai adoré les personnages, leur profondeur. Charlie est adorable, et on remarque vite qu'il est différent, que quelque chose cloche (mais c'est pas grave, on l'aime.) C'est le garçon tapisserie (je peux m'identifier avec lui ce gosse)
Et et et et et Bill, son prof d'anglais. Je l'aime encore plus même si on parle pas assez de lui. KYAH. - D'ailleurs, il y a beaucoup de références à des musiques, des films, et surtout des livres (que ce professeur justement donne à Charlie), et je pense que je vais tout ajouter à mes "à livre, regarder, écouter")
Puis il y a les autres personnages et je veux pas en parler pour rien ruiner mais ils sont vraiment cool!!!
Et puis je suis contente parce que le livre m'a fait réfléchir à plein de choses et m'a fait remarquer que tout le monde a sa petite vie et ses gros problèmes... et puis ça traite de tellement de sujets différents et ça peut mettre carrément mal à l'aise à certains moments.
Doooonc je le conseille vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: The perks of being a Wallflower - Stephen Chbosky Dim 24 Jan - 16:20

Raaaaah j'ai encore plus envie de le lire, maintenaaaaaant!!!!!! Il faut que je trouve ce livre!!!

(au passage, ça s'appelle un livre épistolaire quand c'est constitué de lettres o/ je comptais faire une liste dessus, d'ailleurs, j'aime assez ce genre de bouquins -c'était le point vocabulaire xD)

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Tomatina
Lecteur Bavard
MessageSujet: Re: The perks of being a Wallflower - Stephen Chbosky Lun 25 Jan - 22:32

Il vaut assez le coup >w<
(oooh merciii c': )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The perks of being a Wallflower - Stephen Chbosky

The perks of being a Wallflower - Stephen Chbosky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1