Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Représentation LGBTA+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Représentation LGBTA+ Mer 2 Déc - 0:05

Des livres comportant des personnages LGBTA+ (Lesbiennes, Gays, Bis, Trans, Asexuels etc.) qui sont soit personnage principal, soit personnage secondaire mais qui -c'est important- ne sont pas caricaturés, ni diabolisés. Des vrais personnages, avec un minimum de profondeur, quoi. Parce qu'on en manque!!
Ne comptent uniquement les œuvres où le côté LGBTA+ d'un personnage a été explicitement mentionné ou montré (donc par exemple, pas de Harry Potter même si l'auteure a confirmé que Dumbledore était gay)

N'hésitez pas à faire part de vos suggestions!

-Cloud Atlas, David Mitchell : présence d'un couple gay (dont l'un des deux est bi) dans les personnages principaux

-La face cachée de Luna, Julie Anne Peters : présence d'un personnage trans, c'est même au centre du livre!

-La trilogie de l'héritage, N. K. Jemisin : beaucoup de personnages bi (et de relations libre/polyamoureuses)
Pour en savoir plus sur la série, commentaires disponibles du tome 1 et du tome 2

-Les hérauts de Valdemar, Mercedes Lackey (trilogie): il y a des lesbiennes dans les personnages secondaire (et même mention d'une potentielle relation polyamoureuse!)

(-Lumina, la série de Dan Alpac: je ne sais pas si ça compte, mais il y a un personnage qui a la capacité -magique- de changer de sexe comme il le souhaite.)

-Millenium, Stieg Lason :(trilogie + un quatrième tome mais d'un autre auteur que je n'ai pas lu, par contre) la personnage principale est bi, et il y a une lesbienne aussi (c'est une série policière bien badass mais assez sombre par contre, déconseillée aux âmes sensibles)

- Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, Gyles Brandreth: certains personnages sont gays
Voir les critiques

-Ta-Shima, Adriana Lorusso (trilogie): ils sont presque tous plus ou moins bi + relations libres (et c'est de la SF, si ça vous intéresse de savoir ça!)

-Welcome to Night Vale: a novel, Joseph Fink & Jeffrey Cranor : au moins un personnage bi (plus Cecil et Carlos même si on entend pas trop parler, un couple de mecs donc) -peut-être plus, je ne l'ai pas encore terminé, mais j'aime déjà ce livre de tout mon petit cœur de fan.

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Représentation LGBTA+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1