Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Antéchrista - Amélie Nothomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomatina
Lecteur Curieux
MessageSujet: Antéchrista - Amélie Nothomb Mar 22 Sep - 20:56

Auteure: Amélie Nothomb
Quatrième de couverture, moins deux trois phrases à la fin parce que c'est chiant les résumés qui te spoilent la moitié du livre:
Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n’en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n’hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l’installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train. Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée.

Avis personnel:
Ce livre est cool!! Je me rappelle l'avoir lu en une fois il y a loongtemps, et ayant tout oublié je l'ai relu dernièrement (dans le contexte du défi!), et je crois que ça m'a refait exactement les mêmes effets.
Ce livre me révolte dans le bon sens, l'auteure donne envie d'entrer dans le livre pour donner des baffes à certains persos (je dois avouer avoir eu envie de tous leur donner des baffes, à un moment ou à un autre). C'est plutôt court, et ça retient facilement le lecteur pour tout lire d'une traite. Parce que sérieusement, on se demande jusqu'où ça va aller...
Du coup je le conseille, au cas où vous auriez envie de passer un bon moment dans un canapé à manger des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Antéchrista - Amélie Nothomb Sam 26 Sep - 12:08

Oh, derrière la version que j'ai empruntée c'est un extrait qui sert de résumé :'D Le genre qui t'avance pas énormément d'ailleurs/PAN/
Yaay relecture toute récente pour moi aussi parce que défi! J'avais complètement oublié à quel point ce bouquin est puissant... Et aussi le moment à la fin dans l'amphi!!!  C'était tellement beau /PAN/
Et ouais, bouquin prenant et un peu dérangeant, me sentais un peu mal pour certains personnages, par moments... Je m'en souvenais pas non plus, ça fait du bien de relire!
..Bon et puis, Amélie Nothomb, hein. Son style d'écriture est cool! Et même que pour une fois ils ont des prénoms normaux!!! *okjesors*

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Antéchrista - Amélie Nothomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1