Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles (Gyles Brandreth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles (Gyles Brandreth) Sam 12 Sep - 23:56

Titre: Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles
Auteur: Gyles Brandreth
Version originale: Anglais
Titre original: Oscar Wilde and the Candlelight Murders: Oscar Wilde Mystery 1
Parution: 2008

4ème de couverture: En cette fin de siècle trépidante, Oscar Wilde, dandy éclairé, virevolte de mondanités en rendez-vous discrets, lorsqu'un drame vient bouleverser sa vie. Tandis qu'il s'apprête à écrire Le Portrait de Dorian Gray, il découvre dans un meublé le corps d'un jeune garçon de sa connaissance. Tout semble indiquer un meurtre rituel. Et, en ami fidèle, Oscar Wilde s'est juré de ne pas trouver le repos tant que justice n'aura pas été faite pour Billy Wood.

Un avis tout à fait subjectif: Okay il est pas du tout dans ma liste pour le défi des 26 (ou alors je suis sacrément en avance) mais une collègue m'a prêté ce livre du coup je l'ai lu (jusque là, rien à signaler )
J'étais un peu dubitative au début, mais hey, curiosité littéraire~ Et finalement je regrette pas du tout de l'avoir lu!!! C'était prenant, plutôt bien écrit, et puis zut Oscar Wilde et Sir Arthur Conan Doyle dans un même livre, comment pouvais-je résister, hein? J'aime ces deux auteurs, j'aime les romans policiers, alors tout ça d'un coup...
Les personnages sont bien campés, l'intrigue est prenante, la relation entre le narrateur et Oscar Wilde fait assez Watson & Sherlock Holmes (et c'est volontaire et souligné, c'est d'autant plus amusant) et les descriptions sont assez vivantes! Ça met peut-être un peu de temps à se mettre en place au début (encore que, pas tant que ça) mais au bout d'un moment j'avais du mal à décrocher du bouquin, et c'est plutôt bon signe, hehe
Surtout que l'intrigue est plutôt cool C:

Et puis même si vous n'êtes pas familiers des auteurs présents parmi les personnages, il y a des petites notices biographiques à la fin du livre, pour s'y retrouver! Ce qui est pratique. Et si vous êtes déjà des experts, vous pouvez certainement apprécier comme la fiction se mêle à l'Histoire dans ce roman!

Oui donc, je vous le recommande, et irais peut-être lire la suite...

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles (Gyles Brandreth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1