Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

No.6 - Asano Atsuko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomatina
Lecteur Bavard
MessageSujet: No.6 - Asano Atsuko Ven 21 Aoû - 18:11

Citation :
L'histoire se déroule dans un futur lointain où après un grand conflit toute la planète fut dévastée, suite à cela l'armement militaire a été proscrit et le commandement donné à une autorité indépendante dans les 6 régions restantes. L'histoire prend place dans l'une de ces régions, la cité No. 6. Shion, un jeune garçon, a été jugé à l'âge de deux ans comme étant un être ayant une intelligence extrêmement élevée lui permettant de vivre dans une zone luxueuse baptisée Chronos, cadre jugulé à favoriser le bon développement de ses capacités.
Le jour de son douzième anniversaire, il rencontre un garçon en cavale du nom de Nezumi. Shion le soigne et l'héberge, mais ce dernier disparait le lendemain sans laisser de traces. Shion se voit alors privé d'une grande partie de ses privilèges pour complicité de fuite et se retrouve déporté à "Lost town".
L’histoire se passe 4 ans plus tard…

Source : Wikipedia, avec quelques changements faits pour garder le suspense ! C’est pas drôle sinon !

Cette série est composée de neuf tomes (Neuf desserts /PAN/), mais ne vous laissez pas intimider, les tomes sont très courts (Ils ne dépassent pas les 80 pages!)

Mon avis : Chef d’œuvre. Cette histoire est belle, et humaine. Un enfant qui a tout pour être heureux, qui vit dans l’abondance, décide de tout jeter un soir. Comme ça, pour sauver un autre enfant, un autre être qui lui paraît fragile ; lui donner une autre chance à la vie. Il le fait et on dirait que c’est naturel, et il devient la preuve que rien n’est désespéré finalement, que la compassion existe. Dans un monde très cruel. L’auteure décrit sans détours ; le désespoir, l’impression d’être minuscule devant la cruauté de quelqu’un, d’une fourmi qu’on écrase, parce qu’on n’a aucun droit, parce que finalement on n’est rien si on ne sert à rien. Un quotidien où la mort est toujours là, où un cadavre t’attend au coin d’une ruelle ; où une femme n’a d’autre choix que de vendre son corps, se faire brûler ; où c’est manger ou être mangé ; où quelqu’un peut te prendre par les cheveux parce que tu lui plais, parce que tu as l’air d’un bon jouet. Où c’est juste une question de chance, de là où tu te trouves, à l’intérieur ou à l’extérieur d’un mur.
Et c’est l’histoire d’un garçon auquel on a coupé l’herbe sous les pieds, volé petit à petit de ses privilèges, jeté du haut de la pyramide. Qui se rend compte que cette pyramide a été construite sur une montagne de cadavres.
Qui ne perd pas espoir.
C’est un beau message, je pense.

Les cinq premiers tomes ont été traduits en France, le reste des tomes en français peut être trouvé ici : https://www.fanfiction.net/s/10291372/1/No-6-Traduction
Pour ma part, j’ai préféré tout lire en anglais, et c’est donc là : http://9th-ave.blogspot.com/p/no-6.html qu’il faut se rendre!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: Re: No.6 - Asano Atsuko Ven 21 Aoû - 18:23

Il faut vraiment que je lise cette série, rah!!! J'ai limite envie de foncer lire avant d'avoir fini de regarder l'anime -mais je vais plus apprécier l'anime, après, j'en ai peur :C
Ça a l'air vraiment intense, et beau, et vii un message positif!! Il faudra voir la fin, du coup, pour en être sur....
(et aussi, je voulais dire que tu écris biieeeen)

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Tomatina
Lecteur Bavard
MessageSujet: Re: No.6 - Asano Atsuko Ven 21 Aoû - 18:29

Oh je ne sais pas trop (En fait à ta place je le ferais parce que j'aurais envie de lire la fin en livres en premier pour tout ressentir /PAN/ Mais après c'est vrai que l'anime serait ptêtre un peu moins délectable c': courage! /OUT/)
Hehe, je ne dis rieeeen sur la fin C:
D'awh merci beaucoup C/: C'est LA PASSION!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: No.6 - Asano Atsuko

No.6 - Asano Atsuko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1