Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Tuer le père, Amélie Nothomb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Tuer le père, Amélie Nothomb. Dim 20 Oct - 10:55

http://i55.servimg.com/u/f55/16/03/14/52/amelie10.jpg

Quatrième de couverture :

"Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur."

Mon avis :

C'est affreux : avec les livres de Nothomb, je n'ai jamais rien à dire, parce que je les adore. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Je l'ai lu il y a un petit moment donc je ne me souviens plus bien des détails... Je trouve le thème de son livre tout à fait particulier - un adolescent qui veut devenir magicien, qui se fait virer de chez lui par sa mère et qui va aller frapper à la porte de Norman Terence, LE magicien par excellence, qui va l'aider dans son apprentissage, le loger, et devenir quasiment son père, bref je vous raconte pas la suite -, et différent de ses autres livres. Je l'aurais jamais imaginé utiliser le thème de la magie et du bluff, en fait. En plus, elle utilise des prénoms normaux ! C'est assez choquant...
La chute de ce livre est merveilleuse : On découvre que c'est elle qui nous a bluffé, complètement. On est partis dans une histoire...et à la fin on découvre que c'était pas sur ça qu'il fallait se concentrer. Et on comprend tout à la fin. Ainsi, ce livre nécessite une 2ème lecture...

Bref ce livre est vraiment superbe, différent de ses autres livres mais tout aussi bien !

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Revenir en haut Aller en bas

Tuer le père, Amélie Nothomb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1