Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

365 Haïkus -instants d'éternité-; présentés par Hervé Collet et Cheng Wing fun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lili
Lecteur Affamé
MessageSujet: 365 Haïkus -instants d'éternité-; présentés par Hervé Collet et Cheng Wing fun Jeu 15 Aoû - 21:41

Présentation

Titre: 365 haïkus, instants d'éternité
Anthologie présentée par: Hervé Collet et Cheng Wing fu
Illustrations: Cheng Wing fu
Parution: 2010
4ème de couverture:
Poèmes japonais courts et profonds. les haikus saisissent la beauté éphémère de l'instant. Supports de méditation, jeux de l'esprit vagabond, ils accompagnent les moments de joie comme les heures de mélancolie. Cheng Wing fun et Hervé Collet en ont choisi et traduit 365 pour nous accompagner. chaque jour, au fil des saisons. 365 haikus tous illustrés de leur texte japonais calligraphié, et rythmés par des peintures zen.
Mon avis (parfaitement subjectif)

J'aime beaucoup les Haïkus et la poésie en général, donc j'ai bien aimé ce livre x) La présentation de chaque poème avec son texte calligraphié et sa traduction en français est joliment faite, et de temps à autre rythmée par un dessin à l'encre en lien avec le sujet du Haïku, ce qui est très beau aussi...
Je n'ai donc pas grand chose à ajouter x) À part que l'avant-propos est également instructif et mérite d'être lu -et d'habitude je saute les avants-propos par flemme. Mais il n'est pas très long, intéressant et pas mal écrit, donc ça vaut la peine. Quant au reste du livre, eh bien il est également bien écrit et mon appréciation varie évidement en fonction du poème donc je vais vous épargner un avis personnalisé des 365 haïkus.
donc au final un petit livre fort sympathique dans lequel piocher des instants de calme au hasard au fil des jours!

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Revenir en haut Aller en bas

365 Haïkus -instants d'éternité-; présentés par Hervé Collet et Cheng Wing fun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1