Les Bibliomaniaques anonymes
Je veux lire et m'en rendre ivre
ivre de livres.
"Je veux me noyer,
dans les mots oublier,
sur les phrases m'envoler,
me droguer aux métaphores
et planer encore.
Car je peux explorer sans bouger,
partir loin dans des trips incertains
un long voyage entre les pages
dont le tracé des lettres m'indique le chemin.
Je suis Bibliomaniaque, camée aux bouquins."

Les Bibliomaniaques anonymes

Pour toutes celles et ceux qui sont atteints de bibliodépendance... Et les autres, aussi!! N'hésitez pas à nous rejoindre on ne dévore que des bouquins par ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Qui a tué Herman Henderson ? de Rebecca Promitzer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Loar
Lecteur Sage
MessageSujet: Qui a tué Herman Henderson ? de Rebecca Promitzer Mer 14 Aoû - 0:40

Nouveauté que m'a suggérée ma bibliothécaire pensant que ça me plairait : elle a bien raison ^^

" />

Résumé :
"Béatrice, qui vit à Elbow, une petite ville des Etats - Unis où il pleut sans cesse, rêve de partir au soleil ! Aussi décide - t - elle de participer à un concours de photos dont le premier prix est un voyage en Floride. Pour qu'elle puisse faire la photo qui lui permettrait de remporter le concours, son vieux copain, Sam, l'entraîne dans une vieille maison abandonnée. Mais, une fois sur les lieux, ils découvrent un cadavre. Borgne ! Tout excités, les deux amis se lancent dans une enquête, avec l'aide d'autres enfants. Jusqu'au jour où ils se retrouvent en possession d'un sac contenant les intestins du mystérieux cadavre... Les voilà entraînés dans une bien sombre affaire..."

Commentaires :
Un très bon livre, qui nous met dans l'ambiance dès la couverture ... la découverte d'un cadavre qui va prendre une ampleur démesurée.
L'auteur mélange ici un roman policier, une oeuvre de fiction (que l'on ressent plus vers la fin ^^ ) et un registre assez gore (comme des organes retrouvés dans des circonstances bizares).

Une écriture fluide qui entraîne la lecture et une visualisation simple des scènes.

La seule remarque que je fais, est que l'auteur donne à ses personnages une psychologie ou réaction face à la découverte d'horreurs qui je trouve ne correspond pas réellement à ce qu'on peut s'attendre par rapport à leur âge qui de 12 ans...

Donc si vous aimez les enquêtes celle-ci pourrait vous satisfaire amplement. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Qui a tué Herman Henderson ? de Rebecca Promitzer Mer 14 Aoû - 15:19

Ça a l'air cool.... Mais pourquoi un point d'exclamation dans le résumé pour insister sur le fait que le macchabée soit borgne? Jveux dire, le fait qu'ils trouvent un cadavre est pas suffisamment surprenant??? xD
oui je sais, j'aime chipoter pour rien 8D

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Loar
Lecteur Sage
MessageSujet: Re: Qui a tué Herman Henderson ? de Rebecca Promitzer Mer 14 Aoû - 17:50

Sur le coup moi aussi ça m'a choquée ! Mais au fur et à mesure de la lecture, tu comprends que l’œil va avoir une place assez spéciale.
J'avoue, Lili XD mais ça ne me choque plus ^^
Màda
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Qui a tué Herman Henderson ? de Rebecca Promitzer Mer 14 Aoû - 23:22

C'est vrai que ça donne l'impression qu'un cadavre, on s'en fout, mais un cadavre BORGNE, c'est affreux...

Ca me fait toujours bizarre, ces histoires policières où les enquêtes sont menées par...des enfants. Comme si à 12 ans t'allais voir un cadavre et te dire "oh! et si je cherchais le meurtrier avec mes copains? Au lieu d'aller jouer à des jeux vidéos!"
Pardon, des jeux. Vidéos! ( oui, tentative stupide censée être drôle. Fouettez-moi je vous prie )
Personnellement si à 12 ans j'avais vu un cadavre (borgne) (oui, un cadavre ne suffit pas à me choquer, non non ) j'serais dans le bureau d'un psychiatre toute recroquevillée là....

Puis même, en relisant, juste après le cadavre borgne, ça dit qu'ils sont tout excités... Sérieusement??? Tu trouves un cadavre borgne et t'es...excité??? Nécrophilie???? Bon je plaisante, je sais qu'excité n'a pas ce sens là ici :p ( après tout ils n'ont que 12 ans ) mais même le sens premier.... Pour moi tu vois un cadavre t'es juste traumatisée, t'as pas envie de découvrir le meurtrier... Certes, c'est un livre, de fiction, mais...faut un minimum ancrer les choses dans la réalité je pense^^

"Je ne peux pas me passer de sexe. J’adore ça. Ceux qui ne m’aiment pas ou que j’ai plaqués me traitent de salope. D’autres, plus polis mais tout aussi frustrés, de nympho. Tous me désirent." - Anna Galore.
Lili
Rat de Bibliothèque
MessageSujet: Re: Qui a tué Herman Henderson ? de Rebecca Promitzer Mer 14 Aoû - 23:45

Bof, moi qui me suis shootée aux romans policiers depuis mon enfance, ça ne me choque pas vraiment xD

Je veux lire et m'en rendre ivre, ivre de livres.
Et mon sang est d'encre et mon cœur de papier, et je ne peux qu'écrire, dessiner et rêver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a tué Herman Henderson ? de Rebecca Promitzer

Qui a tué Herman Henderson ? de Rebecca Promitzer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1